Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/02/2007 à 16:22:18Probleme de reconnaissance de composant
Bonjour,
je n'arrive pas à savoir ce que c'est comme composant ???
un ICs pour une pédale de distortion http://www.tonepad.com/getFile.asp?id=4
aidez-moi s'il vous plait !!!
et sinon à fabriquer des effets sa me coutera combien environ pour des pédales simples ???
Un classique, il s'agit d'un ampli-op µa741 (ou LM741). Pour le coût, cela dépend du niveau de finition que tu souhaites pour ta pédale.
En composants, une pédale de disto ne coûte généralement pas plus de 10€ sur plaque d'essais à pastille. Le plus cher sur une pédale, c'est la quincaillerie: circuit imprimé, switch, boitier, boutons, jacks, connecteur de pile. On arrive facilement à 30€ avec un boitier en alu moulé en couleur avec des zolis autocollants
0
Lucifer44
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 20/02/2007 à 16:54:49
Merci de ta reponse et sur le shéma se son des resistances ajustable qu'il y a en haut mais lesquel je les ai pas trouver sur plusieurs sites
0
bixmor
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 20/02/2007 à 17:17:10
Non, ceux sont des potentiomètres pour régler le volume (R10) et la distortion (R7). Attention, si R10 est logarithmique, R7 est anti-log : cela permet d'avoir un réglage plus précis en fin de course, mais ils sont assez difficiles à trouver
Dans ton cas, R7 peut-être remplacer par un modèle linéaire ou, mieux, par deux potars en série: un 330k log et un 180k (lin ou log) pour le réglage fin.
0
Lucifer44
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 20/02/2007 à 17:20:52
Bah merci bien mintenant j'ai plus qu'à trouver l'ampli-op et j'ai tout trouver
mais comment veux-tu cablé en série deux potentiometre avec 3 pattes explque-moi
ha !!! je fais une petite edition du post parceque j'ai trouvé d'autres chose sur le circuit :
- l'entrée jack il faut une stéréo nan ???
- et puis se sont quelles diodes qu'il faut pour D1 et D2 elle n'y sont pa dans la liste des composants ???
- pourquoi R1 est marqué dans la liste alors qu'il n'existe pa dans aucun des 2 shémas possible
0
bixmor
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 20/02/2007 à 18:04:35
Procedons par ordre
- Le jack d'entrée n'est pas stéreo, c'est un modèle "a coupure": cela permet de couper la pile lorsque la guitare est débranchée.
- pour les diodes, des 1N4148 doivent convenir.
- pour R1, il y'en a pas. (modif de schéma?)
- pour les potars en séries, un dessin vaut mieux qu'un long discours
0
Lucifer44
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 20/02/2007 à 18:09:11
Ok ok merci
et pour l'ampli-op tu ne c'est pa ou je peux en acheter
0
bixmor
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 20/02/2007 à 18:10:46
Chez electronique44
0
Lucifer44
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 20/02/2007 à 18:14:27
Ha bah c'est bien cool tout ça dis donc c'est la que j'avais prevu d'acheter les composants
tu est du 44 toi aussi ???