Sujet de la discussionPosté le 20/02/2007 à 16:22:18Probleme de reconnaissance de composant
Bonjour,
je n'arrive pas à savoir ce que c'est comme composant ???
un ICs pour une pédale de distortion http://www.tonepad.com/getFile.asp?id=4
aidez-moi s'il vous plait !!!
et sinon à fabriquer des effets sa me coutera combien environ pour des pédales simples ???
Un classique, il s'agit d'un ampli-op µa741 (ou LM741). Pour le coût, cela dépend du niveau de finition que tu souhaites pour ta pédale.
En composants, une pédale de disto ne coûte généralement pas plus de 10€ sur plaque d'essais à pastille. Le plus cher sur une pédale, c'est la quincaillerie: circuit imprimé, switch, boitier, boutons, jacks, connecteur de pile. On arrive facilement à 30€ avec un boitier en alu moulé en couleur avec des zolis autocollants
Non, ceux sont des potentiomètres pour régler le volume (R10) et la distortion (R7). Attention, si R10 est logarithmique, R7 est anti-log : cela permet d'avoir un réglage plus précis en fin de course, mais ils sont assez difficiles à trouver
Dans ton cas, R7 peut-être remplacer par un modèle linéaire ou, mieux, par deux potars en série: un 330k log et un 180k (lin ou log) pour le réglage fin.
Bah merci bien mintenant j'ai plus qu'à trouver l'ampli-op et j'ai tout trouver
mais comment veux-tu cablé en série deux potentiometre avec 3 pattes explque-moi
ha !!! je fais une petite edition du post parceque j'ai trouvé d'autres chose sur le circuit :
- l'entrée jack il faut une stéréo nan ???
- et puis se sont quelles diodes qu'il faut pour D1 et D2 elle n'y sont pa dans la liste des composants ???
- pourquoi R1 est marqué dans la liste alors qu'il n'existe pa dans aucun des 2 shémas possible
- Le jack d'entrée n'est pas stéreo, c'est un modèle "a coupure": cela permet de couper la pile lorsque la guitare est débranchée.
- pour les diodes, des 1N4148 doivent convenir.
- pour R1, il y'en a pas. (modif de schéma?)
- pour les potars en séries, un dessin vaut mieux qu'un long discours