Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/04/2007 à 14:38:03Convertir un contacteur en contacteur fugitif
Salut,
je me demande s'il est possible de convertir un contact à verrouillage (on/on) en une sorte de contact fugitif.
Ceci dans le cadre de l'utilisation d'un multi-effet de type Boss GT.
En fait je cherche le moyen de "temporiser" le contact, car il suffit d'avoir un "temps mort" pour que le multi-effet considère qu'il a eut une pression.
Citation : tu es entre les meileures mains qui soient pour ce qui est de l'électronique
N'exagérons pas, tout de même...
Spliffy >
L'idéal serait d'avoir le schéma de l'équipement, mais bon, je crains qu'il faille s'en passer. Les petites choses qui m'interressent :
- La masse du jack de TC (TéléCommande) du multi-effets est-elle reliée à la masse de l'équipement, ou le jack est-il entièrement isolé du chassis ?
- Tension aux bornes du jack de TC, quand rien n'y est connecté (aucune pédale raccordée). Mesure à effectuer par rapport à la masse, et aux bornes mêmes du jack si isolé du chassis (dans le second cas, deux mesures).
- Conditions et lieu de mesure de la tension de 3.20 V et de l'intensité de 670 uA que tu mentionnes.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Spliffy
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 30/04/2007 à 14:57:44
- La masse du jack de TC (TéléCommande) du multi-effets est reliée à la masse du chassis.
- J'ai fait mes mesures aux bornes du contacteur, en position "off", contenu dans le footswitch.
- Je ne vois pas vraiment comment ni pourquoi mesurer la tension aux bornes du jack de TC, quand rien n'y est connecté. J'ai pas envie de démonter mon multi-effet... et j'aimerais placer le "temporisateur" dans le footswitch.
Citation : - Je ne vois pas vraiment comment ni pourquoi mesurer la tension aux bornes du jack de TC, quand rien n'y est connecté
Comment : en y insérant un jack male vièrge, sans cable, ça évite de démonter le footswitch.
Pourquoi : pour faire la mesure de tension. Mais ta façon de procéder était une autre façon de faire, la mesure est parlante.
Citation : J'ai pas envie de démonter mon multi-effet... et j'aimerais placer le "temporisateur" dans le footswitch.
J'ai bien compris ça, et il n'y a pas besoin de démonter le multi-effets.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Spliffy
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 01/05/2007 à 15:54:03
Et donc vois-tu une possibilité de réaliser le "temporisateur" ?