Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Convertir un contacteur en contacteur fugitif

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 181 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Convertir un contacteur en contacteur fugitif
Salut,
je me demande s'il est possible de convertir un contact à verrouillage (on/on) en une sorte de contact fugitif.
Ceci dans le cadre de l'utilisation d'un multi-effet de type Boss GT.
En fait je cherche le moyen de "temporiser" le contact, car il suffit d'avoir un "temps mort" pour que le multi-effet considère qu'il a eut une pression.

Je sais pas si je suis assez clair...

ø««« DBL »»»ø

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu aurais besoin de quel type d'info ?

J'ai mesuré une tension de 3,20 V et une intensité de 0,67 mA.
Après, pour le temps pour valider l'appuie, je ne sais pas comment le mesurer.

PS : Merci Dvt d'avoir essayé de m'aider.

ø««« DBL »»»ø

12

Citation : tu es entre les meileures mains qui soient pour ce qui est de l'électronique

N'exagérons pas, tout de même...

Spliffy >
L'idéal serait d'avoir le schéma de l'équipement, mais bon, je crains qu'il faille s'en passer. Les petites choses qui m'interressent :
- La masse du jack de TC (TéléCommande) du multi-effets est-elle reliée à la masse de l'équipement, ou le jack est-il entièrement isolé du chassis ?
- Tension aux bornes du jack de TC, quand rien n'y est connecté (aucune pédale raccordée). Mesure à effectuer par rapport à la masse, et aux bornes mêmes du jack si isolé du chassis (dans le second cas, deux mesures).
- Conditions et lieu de mesure de la tension de 3.20 V et de l'intensité de 670 uA que tu mentionnes.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
- La masse du jack de TC (TéléCommande) du multi-effets est reliée à la masse du chassis.

- J'ai fait mes mesures aux bornes du contacteur, en position "off", contenu dans le footswitch.

- Je ne vois pas vraiment comment ni pourquoi mesurer la tension aux bornes du jack de TC, quand rien n'y est connecté. J'ai pas envie de démonter mon multi-effet... et j'aimerais placer le "temporisateur" dans le footswitch.

ø««« DBL »»»ø

14

Citation : - Je ne vois pas vraiment comment ni pourquoi mesurer la tension aux bornes du jack de TC, quand rien n'y est connecté

Comment : en y insérant un jack male vièrge, sans cable, ça évite de démonter le footswitch.
Pourquoi : pour faire la mesure de tension. Mais ta façon de procéder était une autre façon de faire, la mesure est parlante.

Citation : J'ai pas envie de démonter mon multi-effet... et j'aimerais placer le "temporisateur" dans le footswitch.

J'ai bien compris ça, et il n'y a pas besoin de démonter le multi-effets.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
Et donc vois-tu une possibilité de réaliser le "temporisateur" ?

ø««« DBL »»»ø