Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Convertir un contacteur en contacteur fugitif

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 179 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Convertir un contacteur en contacteur fugitif
Salut,
je me demande s'il est possible de convertir un contact à verrouillage (on/on) en une sorte de contact fugitif.
Ceci dans le cadre de l'utilisation d'un multi-effet de type Boss GT.
En fait je cherche le moyen de "temporiser" le contact, car il suffit d'avoir un "temps mort" pour que le multi-effet considère qu'il a eut une pression.

Je sais pas si je suis assez clair...

ø««« DBL »»»ø

2
Un interrupteur de ce type coûte 25 €.
Tu crois que ça vaut le coût de dézinguer celui que tu as déjà ?
FS-5U BOSS
3
Je possède deja un footswitch mais il n'as pas de contacts fugitifs ce qui me pose des problèmes...
C'est un footswitch avec boitier metal et 2 boutons.
Il est donc facilement demontable et a de l'espace vide.

Je cherche surtout a faire quelque chose qui me couterais moins cher que d'acheter un poussoir fugitif en metal et donc qui reutiliserais les contacteurs de mon footswitch.

Et si je peux me permettre il existe des copies des FS-5 qui coutent franchement moins cher...

ø««« DBL »»»ø

4

Citation : Et si je peu me permettre il existe des copies des FS-5 qui coutent moins cher...



Permet-toi, et ne te gêne pas pour mettre les liens ! :mrg:

Quant à la transformation, il "suffit" d'enlever le verrou qui bloque le contact. c'est généralement une brave pièce de plastique à ôter.
5
Copie de FS5-U : LEAD FOOT LFD-1
Copie de FS5-L : LEAD FOOT LFS-1

Ces copies valent 9,90 €...

Je possede ceci : LEAD FOOT FS-2
C'est ce footswitch que je veux convertir...

ø««« DBL »»»ø

6

Citation : Quant à la transformation, il "suffit" d'enlever le verrou qui bloque le contact. c'est généralement une brave pièce de plastique à ôter.

Je ne peux pas faire cela car le contacteur ne ce demonte pas.

ø««« DBL »»»ø

7

Citation : le contacteur ne ce demonte pas.



Je ne vois pas de solution alors. :noidea:

Désolé.
8

Citation : En fait je cherche le moyen de "temporiser" le contact, car il suffit d'avoir un "temps mort" pour que le multi-effet considère qu'il a eut une pression.


Un condensateur pourrait-il donner cette "fonction" ?

ø««« DBL »»»ø

9

Citation : Un condensateur pourrait-il donner cette "fonction" ?

C'est possible, tout dépend comment est constituée l'entrée de télécommande du multi-effet. Mais sans connaitre l'équipement, je ne peux pas me prononcer plus que ça.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10

Hors sujet : Chimimic, qui accourt dès que l'on parle de condensateur, résistance, potentiomètre... :mdr:
Je te laisse Spliffy, tu es entre les meileures mains qui soient pour ce qui est de l'électronique.