Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Mad footswitch

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 680 vues
  • 3 followers
1 Mad footswitch
Salut,

Je suis nouveau sur ce forum, et je sens que je vais y passer mes nuits.

Je suis aussi débutant en électronique. Après avoir consulté des sites sur le sujet dont sonelec et elektronic, je me suis lancé.

J'ai fait un bête footswitch avec deux interrupteur pour commander indépendemment le boost et le trémolo de mon ampli. Rien de bien compliqué et ça marche.

Mais j'ai voulu l'améliorer en rajoutant des LEDs.
et là...

comme j'ai des interrupteur double, j'ai utilisé les plots vides pour ouvrir/fermer deux circuits en parallèle avec une LED jaune pour le boost et une blanche pour le trémolo :


Problème, les LEDs s'allume bizarrement :
Boost et Tremolo ouverts -> deux LEDs éteintes, NORMAL
Boost fermé et Tremolo ouvert -> LED jaune allumée, LED blanche éteinte, NORMAL
Boost ouvert et Tremolo fermé -> LED jaune éteinte, LED blanche allumée, NORMAL

mais...
Boost et Tremolo fermés -> LED jaune allumée, LED blanche éteinte, ANORMAL
et dès que j'ouvre le Boost, paf, la blanche se rallume !

Pourquoi ?
help ?

PS : j'alimente avec une 9 V

Merci,

Roffli
Afficher le premier post
11
Oui, je suis l'auteur de ce site.

Hors sujet : L'évolution de ce site est marrante, car au départ, je l'ai créé uniquement pour déposer quelques musiques à faire écouter sur AudioFanzine, qui ne pouvait les héberger à cause de la Sacem. Et puis au fil des discussions ici même, j'ai eu l'idée de mettre un ou deux schéma en ligne, à côté de mes musiques, pour répondre à une ou deux questions, de-ci, de-là. Et puis m'est venu l'idée d'écrire quelques notes pour expliquer deux, trois idées de base. Et puis de petites choses en petites choses, ça grossit. Et tout ça grâce à vous tous, car c'est vous qui les premiers me donnez les idées, la façon de tourner les phrases, et surtout la façon de les corriger. J'adore les forums de discussion car si on sait les lire, il y a plein de chose à faire pour les autres. Mais quel bouffe temps, c'est vraiment dingue !



Citation : Je suis l'as des erreurs à haute teneur pédagogique

Dans ce cas, tu avanceras très vite. :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com