Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Mad footswitch

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 679 vues
  • 3 followers
1 Mad footswitch
Salut,

Je suis nouveau sur ce forum, et je sens que je vais y passer mes nuits.

Je suis aussi débutant en électronique. Après avoir consulté des sites sur le sujet dont sonelec et elektronic, je me suis lancé.

J'ai fait un bête footswitch avec deux interrupteur pour commander indépendemment le boost et le trémolo de mon ampli. Rien de bien compliqué et ça marche.

Mais j'ai voulu l'améliorer en rajoutant des LEDs.
et là...

comme j'ai des interrupteur double, j'ai utilisé les plots vides pour ouvrir/fermer deux circuits en parallèle avec une LED jaune pour le boost et une blanche pour le trémolo :


Problème, les LEDs s'allume bizarrement :
Boost et Tremolo ouverts -> deux LEDs éteintes, NORMAL
Boost fermé et Tremolo ouvert -> LED jaune allumée, LED blanche éteinte, NORMAL
Boost ouvert et Tremolo fermé -> LED jaune éteinte, LED blanche allumée, NORMAL

mais...
Boost et Tremolo fermés -> LED jaune allumée, LED blanche éteinte, ANORMAL
et dès que j'ouvre le Boost, paf, la blanche se rallume !

Pourquoi ?
help ?

PS : j'alimente avec une 9 V

Merci,

Roffli
2
Lorsque tu mets des diodes ou des leds en parallèle, seulement le composant avec la plus petite chute de tension va conduire. Donc dans ton circuit c'est la jaune qui a la plus basse chute de tension car c'est la seule qui allume quand les deux interrupteurs sont fermés. Il faudrait qu'il y ait une résistance par led. :clin:
This is the sound of perseverance
3
Je dis la même chose.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
:D: Ok, merci mille fois.


Mais alors la question est :