Sujet de la discussionPosté le 01/07/2007 à 18:18:19Commment fabriquer un footswitch à led pour un ampli fender vibroverb?
Bonjour, j'ai essayé d'inclure une del dans le circuit d'un footswich, mais celle ci clignote faiblement et au rythme de la reverb!!!! Pire elle accelère le rythme de la reverb!!
J'ai recupéré le schéma electrique de mon ampli, y aurait il une âme charitable suceptible m'aider
Merci.[img]
Selecta Biss@
1738
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 02/07/2007 à 11:07:38
Le plus simple c'est peut être de ne pas utiliser la tension qui viens de ton ampli, et de rajouter une pile dans la pédale, avec une led branchée sur un deuxième circuit de l'intérupteur....
Un footswitch n'étant qu'un banal interrupteur il suffit de prendre un interrupteur à 4 contactes et de brancher la partie qui vas au jack d'un coté et la partie qui allume la led de l'autre.
Citation : mais celle ci clignote faiblement et au rythme de la reverb!!!! Pire elle accelère le rythme de la reverb!!
Il semble qu'elle ne soit pas connectée au bon endroit ;-)
Même conseil que celui donné par Selecta Biss : regarde si l'inter de ta pédale possède un contact non utilisé, et si ce n'est pas le cas, remplace l'inter actuel par un autre possédant un contact supplémentaire au moins.
PS : comme tu peux le constater de toi-même, ton image n'est pas passée. Refais une tentative et montre-nous ce que tu as fait comme cablage, il nous sera plus facile de t'aider.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
rocknrollnodead
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 04/07/2007 à 08:11:39
Merci du coup de main, je ne voulais pas m'encombrer d'une pile dans le footswitch. Je me demande qu'elle est la forme du signal qui entre dans le footswitch? j'ai imaginé d'inclure un filtre passe bas passif qui limiterait ce clignotement.
Je met l'image a ta place, vu qu'apparement tu galére un peu
Moi, même avis que les précédents, je prendrais un interupteur avec 1 pôle en plus, et je mettrais la led dessus, alimenté par un pile dans le switch. N'oublie pas la resistance pour la LED. Et la Pile devrait tenir quelques centaines d'heures, donc pas de galére!