Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Shema d'insertion d'une sortie pour pédale d'expression

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 767 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Shema d'insertion d'une sortie pour pédale d'expression
Hello,
j'ai déjà regardé quelques sujets équivalents, mais aucun ne décrit comment lier une sortie pour pédale d'expression ( je parle d'ajouter cette sortie sur une pédale qui n'en a pas ), au shema.
Il me semblerais à premier abord qu'il suffit de lier 3 fils entre les différntes bornes du potard et les bornes d'un jack femelle.
Du coup, je ne fais que rajouter un potard en série ?
Si quelqu'un connait ça sur le bout des doights... ou si quelqu'un veut qu'on se pose la question à plusieurs....
2
Bonjour pinouille,

j'avoue ne pas très bien saisir ton besoin. Je ne comprend pas si tu veux ajouter une entrée à un équipement pour pouvoir y connecter une pédale d'expression, ou si tu veux construire une pédale d'expression...

Peux-tu être plus précis sur ce que tu as déjà et sur ce que tu veux ajouter, STP ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Bonjour chiminic,
Je veux ajouter une entrée à un équipement pour pouvoir y connecter une pédale d'expression...
Le matériel, c une maxon delay AD999, et le paramêtre que je désire controler avec la pédale d'expression, c'est le delay time.
Voilà, si tu peux m'aider...
Merci d'avance
4
Bonjour Pinouille,

En d'autres termes, tu souhaites remplacer le potentiomètre de réglage du temps de retard présent sur la pédale d'effet, par un potentiomètre externe. Et si possible, par le biais d'un connecteur femelle qui rétabli le pot interne quand la pédale d'expression n'est pas raccordée. Est-ce bien cela ?

S'il s'agit bien de ça, j'ai bossé un tout petit peu sur le sujet et avait écrit quelques lignes pour résumer une façon de faire : Ajout potentiomètre externe.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Milles mercis chimimic !
L'opération est réalisée. seulement, le son produits lorceque le potentiomêtre externe est connecté ne correspaond en rien à mon delai préféré....
Deux hypothèses :
- le potentiomêtre d'origine correspond à cela ( http://www.banzaieffects.com/Alpha-9mm-10k-log-pr-24483.html ). je me suis contenté d'installer dans ma pédale d'expression externe un basique ( type guitare ), correspondant aux bonnes valeurs.
- ou bien il s'agit du fait que l'on ne coupe pas les trois pates du potentiomêtre d'origine. Peut-être cela résulte une mise en série des deux potentiomêtres.
Le son qui résulte du branchement du potentiomêtre externe me ferais penché sur la deuxième solution.
Est ce possible ?

Deuxième question : Ce jack femelle fraichement installé, correspond il à un Control Voltage (CV) ?
Puis y connecté mon MIDI to CV de chez doepfer ?
Merci d'avance.
Damien