Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Modif boss ge7

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 2 954 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Modif boss ge7
Bonjours je cherche en vain des modifs a apporté a l'eq boss ge7, je sais qu'il en existe plusieurs mais je ne connais que celle pour reduire le soufle qui consiste a remplacer les aop d'origine par des TL072 ou des NE5532

mais est ce que quelqu'un en connetrais d'autre?
merci

rumorofsmoke.github.io/

Afficher le sujet de la discussion
21
Ok merci bien de ton aide ,c'est simpas.

Je vais deja m'ocuper des IC, Je verais apres pour les condos si le probleme n'est pas résolue.
Le le UPC4570HA se trouve facilement ? J'ai rapidement regarder sur banzai et n'il en avais pas, je vais regarder sur electronique difusion ou selectronic.

Pour le changement des resistances, je pense pas faire (pas vraiement courageux) et puis j'y passerais trop de temps, je veux juste couper le souffle.


en tout cas merci de ton aide.

rumorofsmoke.github.io/

22
Avec le changement des IC, tu devrais virer une bonne partie du souffle.
pour le UPC, regarde chez Farnell.
23
Ok merci beaucoup pour ton aide
je sais ce qu'il me reste a faire maitenant.

rumorofsmoke.github.io/

24
J'ai donc changé le JRC par des Ne5532P mais le bruit de fond n'a pas disparue. Comment se fait ce?
je vais changer C33 C23 C22 C32 C2 par des condo metal film a ma prochaine commande, mais est ce normale que le bruit de fond n'est pas partie (meme partiellement)?

rumorofsmoke.github.io/

25
Le bruit de fond, c'est du souffle ou une ronflette ?
26
Du souffle qui s'aditione a celle de la ds1 (également modifiée) :???:

rumorofsmoke.github.io/

27
Fais le test d'abord avec la GE7 seule ;
vérifie le niveau de souffle avec les curseurs "au milieu".

après il est normal que le souffle augmente si tu boostes les mediums et surtout les aigues, ainsi que le volume de sortie.
Idem avec la disto (GE7 placée après la DS-1 ?)

Cela dit, le changement des JRC022 par les NE5532 aurait quand même dû atténuer le niveau de souffle.
Il faut donc discerner si ce souffle provient bien de la GE7, et également si ton "protocole de comparaison" avant/après le changement des AOP est correct (as tu comparé exactement dans les mêmes conditions ?)
28
Effectivement je testerais la GE7 seule demain.

quand au protocle de comparaison, la Ge7 est la meme place qu'a l'habitude, c'est a dire dans la boucle d'effet.
Le souffle est attenué mais n'a pas totalement disparue.

rumorofsmoke.github.io/

29

Citation : mais est ce normale que le bruit de fond n'est pas partie (meme partiellement)?



Citation : Le souffle est attenué mais n'a pas totalement disparue.



souffle atténué ou non finalement ?
si oui, dans quelles proportions ? Avec le changement seul de ces AOP, tu devrais avoir une baisse audible de 30/40% environ.
30
Bah je dirais que le niveau de bruit de fond est le meme, mais je verais ca attentivement demain.
quand je booste les aigues, ca ramène pas mal de souffle, mais je crois que c'est normale.

Je precise que je n'ai pas changer les AOP en ligne, seulement les DIP.

rumorofsmoke.github.io/