Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Plans pour se faire une ABCD box

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 241 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plans pour se faire une ABCD box
Salut à tous!

Je cherche à me fabriquer une ABCD box (voir plus si affinité :aime: ), avec les ABCD en in et une unique sortie... Etant quand même une tanche en élec (j'sais juste me servir d'un fer à souder :bravo: ). Je requiers donc vos sages conseils dans mon entreprise!
Alors je me doute qu'il me faut une boîboîte, avec autant de switch true bypass et de 6.35 femelles que je veux d'entrées et un 6.35 femelle pour la sortie... Aprés ben si y faut aut'chose, j'en sais rien... Merci d'avance!

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

Afficher le sujet de la discussion
11
Un autre doute commence à m'habiter... Lors du sampling d'une des sources, j'aurai automatiquement le son de la tranche originale plus la source samplée sur la tranche du sampler, donc doublon de piste, donc un gain énorme pour la source samplée qui va au moment du sample ressortir à mort du mix :fache: . Je sens que ce thread va finir comme mon idée: un peu morte... :((( Je vois l'truc venir que je vais revenir à ma première idée avec les A/B box... Si vous pouvez finir de m'éclairer, merci.

12
Euh non.. la machine est prévue pour ça.. le son samplé précédement se double pas au sampling suivant.

En fait, ton idée de base, c'est une boiboite avec une multitudes d'entrées que tu peux "mute" individuellement par footswitch + une sortie pour un sempler type Jamman ?

C'est plutot simple à faire mais perso je vois pas l'intérêt. Si tu te sert pas d'une source, pourquoi couper ? Jamais vu personne faire ça.

Sinon grossièrement un simple footswitch par entrée chaque fois suivit d'un potard log (résistance à voir en fonction de la source ? preamp ou pas par exemple) ça peut faire le taf. Si le tout arrive dans un petit preamp neutre (genre circuit mosfet booster qu'on trouve un peut partout) qui ferait office de master c'est idéal..

Tu peux peut-être aussi reconvertir un looper..

Si maintenant tu veux qu'en activant une entrée A B C ou D les 3 autres se coupent automatiquement, ça devient plus hot..

Enfin j'espère que j'ai compris ta recherche.. ?
13
Non, non Maltigow, c'est pas ça que j'veux dire... C'est pendant l'action du sample que ça risque de me poser un problème. Comme je l'ai dit, j'aurai ma source originale plus la même source sur la tranche de retour du sampler lorsque celui-ci sera en mode "record" tu vois? Au moment de la lecture tout rentrera dans l'ordre, là je suis OK, mais au moment-même du sampling, ma source prendra un gain énorme! Enfin je vois ça comme ça...

14
D'où l'idée de couper la source origniale par switch ? Mais tu comptes jouer avec quoi comme sources en fait ?
15
J'ai pas d'jà dit ça? Ah bon? Chant, guitare acoustique, percus... J'vois pas comment je peux couper la source originale au moment du sample, elle sortira de toutes façons par le main, non? Ah oui et si j'opte pour cette config, il faut que je me trouve une table avec des directs outs, c'est tout bon?

16
Et le sampler c'est quel machine ?

Franchement en relisant le post j'pense que tout le monde a pigé un truc différent. Tu sais pas faire un shéma ? même à l'arrache sur paint.. :mdr:
17
Arff... Bon ben j'ai essayé chez un pote qui possède une table avec des "directs outs" et c'est bien ce que je craignais... Ma source prend un gain énorme lorsque je la sample :(((
J'ai tourné le truc en tous sens, c'est insoluble: lors du sample, je ne peux pas couper la piste originale parce que sinon, y aura rien à sampler et je ne peux pas couper le sampler pendant le sampling, sinon je coupe les boucles préexistantes... Woulà, j'suis woualou! En fait je voulais m'économiser l'achat d'une grosse table de mix, mais de toutes façons, je ne connais pas de petites tables avec des "directs outs"...
Je vais donc faire mon système avec des A/B box avec le sampler dans un aux.
Bon ben... comment dire euh... Je m'excuse platement pour le dérangement tout ça, tout ça, j'aurai du aller chez mon pote avant de poster, oups...euh...pardon...euh...désolé... :oops: :oops: :oops:
Si jamais y en a qu'ça intéresse de savoir comment ça fonctionne mon truc, je serai toujours ravi de leur fournir des explications et p'têt' même un dessin :clin:
Maltigow>elle est très très bien ta signature :mdr:

18
Héhé :mdr:

Bah j'ai toujours pas compris..
19
Bonjour Hotrol et les autres,

il serait vraiment pratique que tu nous fasses un petit schéma pour montrer le routage souhaité des différentes entrées et sorties. Je suis sûr, comme maltigow, que l'on y verrait bien plus clair.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

20
Alors je suis su'lcoup hein, mais pas trop l'temps... J'vous jure dès qu'je peux... :mdr: