Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Music From Outer Space "16 step sequencer" DIY

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 061 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Music From Outer Space "16 step sequencer" DIY
Lut'

voila, j'aimerais faire le 16 step sequencer de Music From Outer Space, mais j'aimerai le faire entièrement.
le prob c'est que je ne trouve pas les images pour faire mes propres PCB, et vu leur taille je sais pas si j'arriverai à le refaire d'après le schéma et les infos sur le site...
donc quelqu'un l'aurait déjà fais ?
ça ferait économiser un peut sur le total, car quand on additionne les potars et les boutons, ça fait déjà bien mal pour les petits budgets...
le schéma du PCB digital par exemple est scindé en plusieurs morceaux, ce qui ne facilite pas la saisie de celui-ci... :?!:

pour info, j'attends d'un moment à l'autre mes composants pour le "WEIRD SOUND GENERATOR", et j'ai refais le PCB moi même, donc si ça fonctionne,
je vous tiens au courant, car je sens que ça peut en intéresser plus d'un !
n'est-ce pas petits canailloux ?
(environ 24€ de composants sur BANZAÏ EFFECTS...)
Afficher le sujet de la discussion
11
Lut virtuel,

ouai je t'ais MP, nos messages se croisent... :fou:
12
Ouai j'ai regardé le sequenceur d'ACS,
et il est vraiment simple, je devrai pouvoir me procurer facilement un 16F88,
par contre je ne comprend pas bien le déroulement de la sequence d'enregistrement de la phrase...

mais bon je préfère l'analo, même si il a l'air bien moins facile d'accès...
13
Pour l'enregistrement, tu branches un analogique en entrée puis tu joues ta séquence.
L'enregistrement est réalisé à chaque front montant du signal (chaque appui de touche). C'est bufflant de simplicité. De plus tu entres en analogique et tu sors en analogique également. Seule la partie enregistrement et logique est numérique.
14
Salut, si tu veux de l'analogique uniquement, tu as aussi la possibilité de combiner deux compteurs à décade qui comptent par 8 chacun, avec un système d'inhibition/reset pour les cascader.. Y'a un sujet qui traîne comme ça sur Electro-music.com... Par contre pour le traitement de chaque step, il faudra bidouiller, seul le coeur du séquenceur a été étudié.

Si tu préfère les microcontrolleurs, il y a moyen de faire des choses très puissantes, j'avais écrit un code en C pour un séquenceur à base d'arduino, qui aurait plusieurs modes de séquençage. Le sujet est aussi sur Electro-music..

Si c'est juste pour un 8 steps, un simple compteur par 8 suffira..
15
Merci FFF, effectivement l'analo me plait bien,
et ce que j'aime dans la version MFOS, c'est toutes les possibilités, avec retour arrière unique, ou avant/arrière, random....
en fait jadore ce qu'il peut faire, mais son circuit est assez "gros" je dirais... ce qui serrait génial c'est de combiner ses atouts avec un circuit plus simple, à base de PIC par exemple (même si ça sort de l'analo). et même pourquoi pas des encodeurs sans fin pour regler le pitch et une mémoire pour rappeler les réglages ?
dans tous les cas je suis incapable de développer un tel circuit :fou:

mais bon faut pas que m'emballe là !
un tel instrument ne me servira à rien tout le temps que
je n'aurais pas d'abord fais un synthé ! (mini-synth par exemple)
quoiqu'avec le WEIRD SOUND GENERATOR ça devrai être pas mal non plus !
moins de possibilité mais pas mal...
16
Vouais avec une base de WSG à mon avis t'as de quoi expérimenter au niveau contrôles..

Le tout analog à base de bascules D ça sert à rien, autant garder un coeur de séquenceur un poil numérique (ou au moins dans une seule puce), et faire le traitement sur chaque step en tout analog. La partie numérique s'assurera juste de gérer quelle step doit être active à quel moment.

Avec un µC, tu peux aussi avoir ces possibilités arrière, avant, combiné, random, le code que j'ai écrit peut gérer ça.

cf electromusic:
http://electro-music.com/forum/topic-26049.html

Et le topic sur le sequenceur simplifié:
http://electro-music.com/forum/topic-7338.html
17

Citation : Le tout analog à base de bascules D ça sert à rien, autant garder un coeur de séquenceur un poil numérique (ou au moins dans une seule puce), et faire le traitement sur chaque step en tout analog. La partie numérique s'assurera juste de gérer quelle step doit être active à quel moment.

c'est exactement comme ça que je vois les choses...
de cette manière le son n'est pas interféré par la partie numérique...
18
Encore un truc qui me branche vraiment !
c'est le ASMO ECHO DESTRUKTOR dont on voit pas mal de video...
oui de video mais je ne trouve pas de schémas...

quelqu'un en aurait déjà vu ?

en voici une video sur youtube...
c'est vraiment un truc qui me fait halluciner !
19
Hum bah c'est du circuit bend, donc y'a pas vraiment de schémas,faut trouver le jouet d'origine et savoir comment le modifier..
20
Ah bah ça va être beauccoup plus dur comme ça.... :nawak:
bon j'essaie quelques recherche sur le sujet...