Music From Outer Space "16 step sequencer" DIY
- 19 réponses
- 5 participants
- 3 060 vues
- 7 followers
ultrasteak
1250
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2008 à 15:16:39Music From Outer Space "16 step sequencer" DIY
Lut'
voila, j'aimerais faire le 16 step sequencer de Music From Outer Space, mais j'aimerai le faire entièrement.
le prob c'est que je ne trouve pas les images pour faire mes propres PCB, et vu leur taille je sais pas si j'arriverai à le refaire d'après le schéma et les infos sur le site...
donc quelqu'un l'aurait déjà fais ?
ça ferait économiser un peut sur le total, car quand on additionne les potars et les boutons, ça fait déjà bien mal pour les petits budgets...
le schéma du PCB digital par exemple est scindé en plusieurs morceaux, ce qui ne facilite pas la saisie de celui-ci...
pour info, j'attends d'un moment à l'autre mes composants pour le "WEIRD SOUND GENERATOR", et j'ai refais le PCB moi même, donc si ça fonctionne,
je vous tiens au courant, car je sens que ça peut en intéresser plus d'un !
n'est-ce pas petits canailloux ?
(environ 24€ de composants sur BANZAÏ EFFECTS...)
voila, j'aimerais faire le 16 step sequencer de Music From Outer Space, mais j'aimerai le faire entièrement.
le prob c'est que je ne trouve pas les images pour faire mes propres PCB, et vu leur taille je sais pas si j'arriverai à le refaire d'après le schéma et les infos sur le site...
donc quelqu'un l'aurait déjà fais ?
ça ferait économiser un peut sur le total, car quand on additionne les potars et les boutons, ça fait déjà bien mal pour les petits budgets...
le schéma du PCB digital par exemple est scindé en plusieurs morceaux, ce qui ne facilite pas la saisie de celui-ci...
pour info, j'attends d'un moment à l'autre mes composants pour le "WEIRD SOUND GENERATOR", et j'ai refais le PCB moi même, donc si ça fonctionne,
je vous tiens au courant, car je sens que ça peut en intéresser plus d'un !
n'est-ce pas petits canailloux ?
(environ 24€ de composants sur BANZAÏ EFFECTS...)
- 1
- 2
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 19/04/2008 à 18:29:37
Il s'agit vraiment d'un très bel instrument. C'est fou ce qu'on peut faire avec un peu d'imagination !
Bonne chance si tu te lances dans ce projet.
Bonne chance si tu te lances dans ce projet.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
ultrasteak
1250
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 20/04/2008 à 21:37:56
Effectivement c'est un beau bijou, c'est tout à fait le genre de truc qui me donne envie de revenir au tout analogique (un peu marre des menu et sous menu, programmation d'effet... ),
il me faut de l'intuitif !
pour revenir au sequencer, le prob supplémentaire c'est que je ne fais pas de PCB double face...(jamais fais et pas d'insoleuse double)
crois tu que je peux retourner mon PCB entre les 2 insolations ?
il me faut de l'intuitif !
Hors sujet : d'ailleurs à propos du theremin, à chaque concert les questions fuse...
il est ou le trucage ?
pour revenir au sequencer, le prob supplémentaire c'est que je ne fais pas de PCB double face...(jamais fais et pas d'insoleuse double)
crois tu que je peux retourner mon PCB entre les 2 insolations ?
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 20/04/2008 à 22:42:02
Citation : crois tu que je peux retourner mon PCB entre les 2 insolations ?
Oui, bien sûr, c'est ce que je faisais quand je les fabriquais moi-même. Le seul impératif est que les calques collent parfaitement au circuit et que ça ne bouge pas pendant le changement de face.Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
adrienf
435
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 22/04/2008 à 20:57:59
Ultrasteak tu utilises quoi comme machine pour tirrer (fabriquer) tes cartes???
ultrasteak
1250
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 30/04/2008 à 17:16:15
Desolé je ne peut répondre que dans 3 mois car à l'autre bout du monde
salut...
PS cherche peu y a plein d'info notament sur le site sonelec...
salut...
PS cherche peu y a plein d'info notament sur le site sonelec...
Virtuel
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 07/05/2008 à 12:11:41
Hi ultrasteak,
Désolé, je n'avais pas vu ce post.
Je voulais faire comme toi, le 16 step sequencer, et finalement je me suis rabattu sur le 8 voies que l'on peut étendre à l'infinie. ici ou ici pour ma réalisation.
Finalement j'ai bien fait.
- Selon les VCOs que tu vas mettre, tu risques d'avoir des oscillations de fréquences en fonction de la température.
- Les ecarts de réglages de notes que tu faits entre chaque voies, ne sont pas répétables si tu te déplaces exagéremment dans la taciture sur ton VCO. (exemple : La séquence Do/Mi/Sol aigue sera à retoucher si tu déplaces ton VCO dans 4 ou 5 octaves plus bas)
- (Sur mon modèle) le base temps du sequencer ne tiens pas la route par rapport aux instruments numérique. Surement une dérive en température aussi. On a fini par sampler la séquence pour la jouer.
Du 16 voies, je regrette les fonctions avant/arriere qui me manque, sinon pour faire du live en analogique, c'est très bien et je n'eprouve pas de le besoin de faire 8 voies de plus.
Désolé, je n'avais pas vu ce post.
Je voulais faire comme toi, le 16 step sequencer, et finalement je me suis rabattu sur le 8 voies que l'on peut étendre à l'infinie. ici ou ici pour ma réalisation.
Finalement j'ai bien fait.
- Selon les VCOs que tu vas mettre, tu risques d'avoir des oscillations de fréquences en fonction de la température.
- Les ecarts de réglages de notes que tu faits entre chaque voies, ne sont pas répétables si tu te déplaces exagéremment dans la taciture sur ton VCO. (exemple : La séquence Do/Mi/Sol aigue sera à retoucher si tu déplaces ton VCO dans 4 ou 5 octaves plus bas)
- (Sur mon modèle) le base temps du sequencer ne tiens pas la route par rapport aux instruments numérique. Surement une dérive en température aussi. On a fini par sampler la séquence pour la jouer.
Du 16 voies, je regrette les fonctions avant/arriere qui me manque, sinon pour faire du live en analogique, c'est très bien et je n'eprouve pas de le besoin de faire 8 voies de plus.
ultrasteak
1250
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 24/05/2008 à 16:37:44
Très interressant virtuel !
je ne manquerai pas de poursuivre ça à mon retour,
les problème de stabilisation ne sont en fait pas des problème pour moi,
car c'est pour faire de l'impro live experimentale...
donc no soucy
ta version a-t-elle autant de réglage ? (genre aléatoire, inverse, etc...)
à plus, l'heure et venue de bronzer un peu....
je ne manquerai pas de poursuivre ça à mon retour,
les problème de stabilisation ne sont en fait pas des problème pour moi,
car c'est pour faire de l'impro live experimentale...
donc no soucy
ta version a-t-elle autant de réglage ? (genre aléatoire, inverse, etc...)
à plus, l'heure et venue de bronzer un peu....
Virtuel
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 25/05/2008 à 21:47:54
Hi,
Cette version 8 voies que l'on peut étendre à l'infinie, ne possède pas de fonction très évoluée. J'y ai juste ajouté un 'gate_off'. Ce manque de fonctionnalités est le point faible du choix que j'ai fait.
Tous les sequencers de mfos, y compris le 16 voies, pilotent des sequencers externes et ne comportent pas de générateur interne ?
Si je devai en faire un maintenant, je tenterai celui la : Sequenceur d'ACS. Il est probable que je fasse ce séquenceur après le projet que j'ai encours, dans ce domaine (diy) je fais toujours qu'une seule chose à la fois.
Cette version 8 voies que l'on peut étendre à l'infinie, ne possède pas de fonction très évoluée. J'y ai juste ajouté un 'gate_off'. Ce manque de fonctionnalités est le point faible du choix que j'ai fait.
Tous les sequencers de mfos, y compris le 16 voies, pilotent des sequencers externes et ne comportent pas de générateur interne ?
Si je devai en faire un maintenant, je tenterai celui la : Sequenceur d'ACS. Il est probable que je fasse ce séquenceur après le projet que j'ai encours, dans ce domaine (diy) je fais toujours qu'une seule chose à la fois.
Citation : pour info, j'attends d'un moment à l'autre mes composants pour le "WEIRD SOUND GENERATOR", et j'ai refais le PCB moi même, donc si ça fonctionne,
;-) Je viens d'en faire un aussi pour en faire cadeau. Visite cette page- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2