Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Une pédale avec plusieurs in vers un seul out? Ca existe? C'est possible?

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 081 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une pédale avec plusieurs in vers un seul out? Ca existe? C'est possible?
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème:

Je joue de la guitare, je vais sans doute m'acheter dans peu de temps une petite basse, et je suis en train de me fabriquer un theremin.

Dans mon pedalboard, j'ai (entre autre) un pod xt live (auquel on peut adjoindre un pack basse), et un digitech jamman (sampleur de phrases pour ceux qui connaissent pas).

J'aimerais donc savoir s'il existe une pédale qui me permettrait de brancher ma gratte, ma basse et mon theremin, le tout dirigé vers une seule sortie, c'est à dire mon pedalboard? L'idée serait de pouvoir par exemple sampler une ligne de basse avec une rythmique à la gratte, et jouer avec le theremin(qui beneficierait ainsi de mes effets), le tout, sans avoir à débrancher chaque fois le jack pour changer d'instrument, mais simplement en appuyant sur un footswitch qui selectionnerait mon entrée.

Est-ce que ce type de pédale existe? Si non, est-ce physiquement réalisable? Y'a t-il des contraintes à respecter?

J'ai eu beau chercher sur AF, j'ai pas trouvé si un sujet traitait déja de ceci. Si c'est le cas, toutes mes excuses...

Merci d'avance pour vos réponses.
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à vous surtout, qui me donnez toujours des idées plus géniales les unes que les autres !
:boire:

J'ai causé un peu ce soir.
sparklehorse, tu as de la lecture...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Yep!! Merci Chimimic, je me plonge la dedans ce week end, si tout va bien.

Par contre, une question : existe-t-il un freeware pour dessiner ses circuits imprimés? J'en ai un pour faire les shémas sur plaques à bande (conseillé par Purplebash sur le thread du Theremin), mais je n'en connais pas pour la réalisation de circuit imprimé... :noidea:
13
Kicad, peut-être ?
Adresse sur cette page Logiciels de saisie et de routage.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
Bonjour à tous!

J'espère que vous avez pu profiter pleinement de ce long week end!

Je reviens sur ce projet de "sélectionneur de signal d'entrée" (je savais pas trop comment l'appeler).

Suite au travail de Chimimic sur son site (dont je le remercie encore une fois), le shéma et ses explications, j'ai essayé de mettre le tout sous forme de shéma représentant le circuit sur plaque à bande (n'ayant pas su me servir des logiciels indiqués par Chimimic... oui je suis une burne et je l'assume...)

Je vous mets le lien vers le shéma que j'ai réalisé sur DIY Layout Creator.

Etant donné qu'il s'agit de ma première tentative de ce genre de chose, j'aimerais que vous m'indiquiez (si vous avez le temps d'y jeter un coup d'oeil) si j'ai fait des erreurs. Je me doute qu'il y a des améliorations à faire, notamment au niveau de la place occupée qui je pense peut être réduite.
Mais j'ai surtout des doutes au niveau des relais et jacks, au niveau des connections...

Il reste également des composants dont la valeur reste à déterminer (les diodes, les relais...) J'essayerais de vois cela un peu plus tard, quand mon shéma sera bon...

Pfiouuu... C'est pas évident l'électronique quand on débute et qu'on y pompe que dalle... Heureusement qu'il existe des gens prêts à vous aider et vous conseiller... Merci à tous ceux là!! C'est grâce à vous que les gens comme moi peuvent avancer!
15
Je me permets de faire un petit :up: ,ayant vraiment besoin de vos lumières pour vérifier mon shéma...
Merci d'avance...
16
Bon, juste pour info (si ce projet interresse quelqu'un), j'ai lancé ce sujet sur un autre forum (Techniguitare) et un gars m'a indiqué que mon shéma comportait des erreurs, notamment au niveau du CI 4017 qui est totalement faux. (Et sur l'autre CI aussi il y a des erreurs...) Oui bon, ca va hein, je débute...

Toussa pour dire qu'il ne faut donc pas tenir compte du shéma précédent. Je suis en train de travailler sur un shéma un peu plus réfléchi (oui, du coup, ca me demande plus de temps...)

Je posterai tout cela pour le soumettre à votre avis aguerri dès que possible.