Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer un Green Ringer

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 869 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un Green Ringer
Voici le schéma sur perfboard du Dan Armstrong - Green Ringer.



Je me suis basé sur les schémas de ce site.

Le montage est fonctionnel, il ne me reste qu'à le mettre en boite. Je posterai les photos et samples une fois le projet complètement fini...

:clin:
2
Monsieur est productif... :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3

Hors sujet : Ben voui ;) j'ai apprécié construire le theremin... peut être que j'ai attrapé le virus de l'électronique! :P:

4

Hors sujet : Sûrement, et en plus il est contagieux.. :lol:



C'est quoi déjà la Green Ringer? Un octaver/fuzz?
5
Oui c'est un octaver/overdrive avec ringmod.

selon www.danarmstrongeffects.com

Description: If a single note is played into the Ringer it will produce a second tone one octave above the original note. If two notes are played into it, it will produce sum and different tones just like a ring modulator. Depending on the musical interval between the two notes, the additional tones the Ringer produces will be harmonically related to the original notes (such as sub octaves) or dissonant. The Ringer gives the musician much better control over the effect produced than a conventional ring modulator, since he is no longer playing against an. arbitrary modulator frequency. The Ringer features an Input Impedance of 100 k Ohms. The Ringer has an Output Impedance of 500 ohms, and a Signal-to-Noise ratio of 86 db.

Demo sur youtube
6
Et voila! C'est fini! :P:



Bientot les samples! ;)

7
Le cablage est très propre.
Félicitations ! :D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
Merci :oops:

Je trouve ça encore "cheap", on peut faire bien mieux! Puis, il faut que je trouve un bon moyen pour fixer le circuit... car le pistolet à colle, c'est sympa, solide et facile à mettre en œuvre, mais pour dépanner le montage si besoin, là c'est pas pratique!

En tout cas, chouette projet, pour un cout dérisoire. Moins de 30 Euros pour un effet encore vendu plus de 100 dollars!

Une sonorité vraiment particulière. Il s'agit avant tout d'un drive. Le ring modulateur évolue en fonction de la note jouée et de cette même note à l'octave.

Dur de s'expliquer sur cet effet étrange ; en pratique, le son peut partir en harmonique avec une sorte de feedback, très intéressant! Mais par contre certains accords peuvent sonner "faux" en fonction du ring modulateur...

Bref, je poste des samples bientot! ;)
9
Ah ouais, sympa!! Pour la fixation, il existe des patins à fixer dans un trou percé dans le PCB et qui ont une partie adhésive de l'autre côté... Mais la colle c'est pas une si mauvais idée (une fois que ça bouge plus)
10