Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer un Kay Tremolo

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 414 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un Kay Tremolo
Voici le schéma sur perfboard du Kay Tremolo.



Je me suis basé sur les schémas de ce site.

Le montage est fonctionnel, il ne me reste qu'à le mettre en boite. Je posterai les photos et samples une fois le projet complètement fini...

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Franky Fuzz Fire, j'vais tester cette histoire de condo...

Citation : Tu bidouille le potard en même temps que tu approche ta main? On dirait que le pitch et la vitesse du tremolo sont reliés..


Effectivement! ;)
12
Alors, j'aimerai faire une modification, histoire d'avoir plus de dynamique en entrée pour ne pas faire saturer le montage.

Donc, pour ça je vais changer la valeur de la résistance d'entrée R1 par une résistance de plus grande valeur. Le truc, c'est que je n'ai pas du tout idée de cette valeur! J'imagine que cela va aussi augmenter l'impédance d'entrée. Mais je ne pense pas que ce soit un probleme, vu la necessité d'une entrée à tres haute impédance pour la guitare.

L'idée ensuite, est de rajouté un ampli FET en sortie du montage pour palier à la perte de gain.
Je compte utiliser ce montage.

Pensez vous que cela devrait fonctionner?
13
Hmm... peut être que mon soucis de saturation du circuit vient d'un composant que j'aurais grillé en soudant, transistor par exemple...

Enfin, je sais pas, car le fonctionnement global correspond à la demo sur youtube, mais avec du drive en plus... Si un transistor était grillé je ne pense pas que le circuit fonctionnerait comme ça.

Dernier point qui peut peut être, être le problème : le montage nécessite des transistor 2n5088... Le vendeur m'a donné un équivalent, à savoir le BC550, et vu la doc technique ce dernier encaisse plus de tension, mais peut être n'a t il pas les mêmes caractéristiques. Peut être faut il adapter les valeurs des résistances autour des transistors?

Bref, j'suis un peu dans le flou là! :???: Quelqu'un aurait il une piste?

Bah, sinon pour des effets un peu bizarre comme sur le sample avec le theremin c'est sympa! ;)
14