Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Synthé Modulaire - Le Slidophone

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 259 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Synthé Modulaire - Le Slidophone
Bon, je vous préviens, ce projet va pas avancer très vite, c'est déjà en travaux depuis un an, donc voila..

Le principe est de faire un synthé modulaire compact, qui soit transportable (pas comme les armoires pleines de fils qu'on voit quand on cherche un modulaire).

Comme les synthés DIY sont en général monophoniques, pourquoi se faire ch*** à fabriquer un clavier avec plein de touches alors qu'une seule note pourra sortir en même temps? La réponse: une seule touche. Mais une touche de 50cm de long, sous forme de bande sur laquelle on fait glisser le doigt pour obtenir un son. D'où le nom Slidophone.

Les schémas viennent de Music From Outer Space, y'a aussi un peu de trucs persos dedans..


Comme c'est assez un projet assez balèze, j'y ai dédié un blog pour pas surcharger les forums.. Tout y est, j'essaye de le mettre à jour régulièrement..


Voici les photos de l'avancement actuel, le cab en cours de montage (il reste 2-3 bricoles avant qu'il puisse accueillir des modules)






Voila voila..


Hors sujet : Euh si c'est pas à sa place, je m'en excuse, je pense que c'est la section la plus appropriée..



Edit: La face arrière est terminée, prête pour le collage:

Afficher le sujet de la discussion
11
Alors ou ça en est ce projet?
12
Oh ? mais ça va ressembler à ça donc le Slidophone ? :o: :
http://www.hakenaudio.com/Continuum/html/examples/exintro.html