Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Relais "true bypass" commuté via jack

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 991 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Relais "true bypass" commuté via jack
J'ai en vue de me faire un delay DIY (le fameux rebote delay 2.5), j'aurais voulu l'agrémenter d'une entrée remote qui me permettrait d'activer/désactiver l'effet via un jack mono, en plus du footswitch standard inclus à la pédale.

Avec quel type de relais pourrais-je faire cela?

D'avance merci de vos précieux conseils.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
2
Bonjour EuphoricRider,

plusieurs relais peuvent convenir à ton usage, tels ceux visibles sur cette page Relais, au paragraphe "Brochages de quelques relais électromécaniques" (modèles orange et noir).

La commande du relais peut être opéré par la mise en parallèle du bouton boussoir au pied (footswitch) et de la commande externe (via ton jack mono).

Si tu souhaites un schéma, je peux t'en faire un vite fait, il sera du même accabit que celui visible sur cette page True Bypass à relais 001.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci chimimic, qu'est ce qu'on ferait sans toi :bravo: .

Citation : mise en parallèle du bouton boussoir au pied (footswitch) et de la commande externe (via ton jack mono).


Evidemment, ça m'a fait tilt juste après avoir posté le message... un truc autant basic, faut vraiment que je revoie mes bases d'électrotechnique :oops: !

Si t'as le temps de faire un schéma c'est volontiers mais te casses pas trop le c... Faut déjà que je lises toute ta superbe doc sur les relais pour me remettre dans le bain et ensuite que je comprenne quelle broche corresponde à quoi sur le schéma True Bypass à relais 001.

Merci bcp!
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
4
Hello,

petit schéma ajouté sur ma page true bypass, et mise à jour effectuée sur ma page Relais.

N'hésites pas à poser toute question qui te passerait par la tête :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com