Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Ibanez st9

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 149 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ibanez st9
Bonsoir,
Heureux possesseur d'une pedale Ibanez st9 super tube screamer je suis à l'agonie l'"interrupteur" qui permet d'activer ou de desactiver l'effet a lacher,pourriez-vous me dire où je peux trouver une pièce de rechange ?
Merci
Didier
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui comme le dit blxmor, c'est pas standard comme switch donc ça va relever du système D! chez gotronic c'est par ici. Faudra juste arriver à l'adapter à ta pédale...

Au fait, je suppose que ta pédale c'est la TS-9 et non pas la ST-9?
12
Merci pour les infos

Citation : Au fait, je suppose que ta pédale c'est la TS-9 et non pas la ST-9?


j'ai juste repris le topic qui traité du meme sujet pour éviter d'en créer un nouveau. Ma pédale est l'Ibanez TS5 soundtank. C'est la TS9 en cheap (coque plastique et switch cheap de rigueur !). Elle est upgradé en TS808 et elle sonne du feu de dieu.

Citation : Pour savoir si ton switch n'est pas un inverseur, il suffit de s'assurer que les paires de pattes d'un même coté sont en court-circuit.

Comment on teste ca ? /dsl je suis naze en electro/


Citation : Si ton switch est un simple poussoir et pas un inverseur

Il rempli la meme fonction qu'un switch de TS en métal. D'après vous qu'est ce qui est monté en standard dans une TS ?
13

Citation : Comment on teste ca ? /dsl je suis naze en electro/


Avec un multimètre en position ohmmètre ou buzzer (Test de continuité): le multimètre doit indiqué 0 ohms environ entre les deux broches d'un même coté.

Citation : Il rempli la meme fonction qu'un switch de TS en métal. D'après vous qu'est ce qui est monté en standard dans une TS ?


Sur une TS-9/808, c'est un simple switch. Le modèle proposé convient.
14
Ok, je vais faire la mesure et tenter les switch en question.
merci a vous.
15
Mieux vaut tard que jamais...Je crois c'est ça qu'il te faut:
http://www.banzaieffects.com/SPST-MO-5-7-Switch-pr-16243.html#tabs
16
Moi aussi j'ai bien l'impression que c'est un switch comme ça qu'il faut! reste à esperer qu'il n'a pas déjà commandé autre chose