Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Problème avec une deucetone proco rat

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 971 vues
  • 3 followers
1 Problème avec une deucetone proco rat
Salut

Alors si quelqu'un qui s'y connait en électronique pouvait m'aider ça serait sympa.
En ce moment j'ai la scoumoune. La semaine dernière mon podxt live me lâche, 2 semaines avant un concert, alors je me mets en quête d'une disto 100 % analogique et je trouve une deucetone de chez proco rat d'occase (une marque reconnue pour la robustesse de ces produits).
Et là gros soucis quand je la branche avec les 2 satures en cascade j'ai des larsens dans tous les sens, même en baissant les volumes sur la pédale.
Mais le plus gênant ce n'est même pas cela, quand je désenclenche la sature du canal A et que je la réenclenche, parfois (aléatoirement) j'obtiens un son complètement différent que celui que j'avais réglé (il devient beaucoup plus fort et plus criard comme si le potard filter était tourné complètement à gauche). Ca me le fait aussi quand le canal A enclenché j'enclenche le canal B et que je le désenclenche à nouveau.
Help s'il viou plait dite moi d'ou ça peut provenir, si les 2 problèmes sont liés et si c'est réparable car sinon au niveau du son j'adore cette disto.

Merci d’avance
Afficher le premier post
11
Par expérience, tester un potentiomètre ne sert pas à grand chose... J'ai pas mal d'ampli à réparer au je teste tout plein de choses et tout à l'air bon, puis en réfléchissant un peut tu te dis, ça serait pas le potard? donc du coup tu l'ouvre, le souffle, refais une belle soudure et tu vois qu'il y a du mieux donc tu le change et c'est bon! A la limite tu le remplace par deux résistances ou un pont selon à quoi il sert
12
Ouai mais je sais pas quel type de potard c'est
et je ne sais pas non plus si je serais capable de le changer
13
Ben pour identifier un potard le mieux c'est une photo pour voir si c'est un truc soudé sur le circuit ou cablé, la taille, le type d'axe. Ensuite pour la valeur, c'est souvent marqué dessus, par exemple 100k. Sinon tu peux toujours le tester au ohms-mètre. La dernière chose, c'est le type soit linéaire, soit logarithmique mais à la limite, c'est pas vraiment important
14
Il est soudé directement au circuit, c'est pour ça que je ne me sens pas de le changer ensuite je pense qu'il est logarithmique car potard au milieu je n'obtiens pas les mêmes valeurs à gauche et à droite, je ne me rappelle plus les valeurs parcontre, il faudrait que je remesure.
je ne peux pas voir la valeur directement dessus car il faudrait que je démonte tout, or il y a des switchs derrière qui sont fixés avec des especes de petit rivets et j'ai peur de ne pas pouvoir les remettre après
15
Bonjour... J'ai exactement le même problème depuis deux ans... et j'aime tellement ma Deucetone que j'étais prêt à en racheter une... Est-ce que depuis (oui, ça date!) tu as trouvé l'origine du problème (sur mon canal B, c'est comme si seuls les aigus passaient; mais en bye-pass, pas de problème, le signal passe)? Ou est-ce que quelqu'un aurait eu ce problème? Je soupçonne qu'il s'agit d'un problème récurent...

Merci d'avance!
16
UP?