Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Problème avec une deucetone proco rat

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 972 vues
  • 3 followers
1 Problème avec une deucetone proco rat
Salut

Alors si quelqu'un qui s'y connait en électronique pouvait m'aider ça serait sympa.
En ce moment j'ai la scoumoune. La semaine dernière mon podxt live me lâche, 2 semaines avant un concert, alors je me mets en quête d'une disto 100 % analogique et je trouve une deucetone de chez proco rat d'occase (une marque reconnue pour la robustesse de ces produits).
Et là gros soucis quand je la branche avec les 2 satures en cascade j'ai des larsens dans tous les sens, même en baissant les volumes sur la pédale.
Mais le plus gênant ce n'est même pas cela, quand je désenclenche la sature du canal A et que je la réenclenche, parfois (aléatoirement) j'obtiens un son complètement différent que celui que j'avais réglé (il devient beaucoup plus fort et plus criard comme si le potard filter était tourné complètement à gauche). Ca me le fait aussi quand le canal A enclenché j'enclenche le canal B et que je le désenclenche à nouveau.
Help s'il viou plait dite moi d'ou ça peut provenir, si les 2 problèmes sont liés et si c'est réparable car sinon au niveau du son j'adore cette disto.

Merci d’avance
2
Déjà 2 distos à la suite = larsen, ça tu n'y peut rien et c'est parfaitement normal! Après que ton son change sans rien y faire, c'est bizarre... sur un ampli à lampe y faut attendre que le lampes chauffent mais bon, je ne pense pas que se soit la source de ton problème
3
Non il n'y a pas de lampes dans la deucetone
4
Certes mais dans ton ampli?
5
J'ai un marshall valvestate donc il ya une lampe au niveau du preamp je crois et c'est tout
sinon je l'ai essayé sur un marshall transistor et c'est pareil
mais bien entendu je comprends que 2 distos cascadées puissent générer du larsen mais c'est plus le problème de saute de son qui me chagrine
c'est trés génant d'un seul coup au milieu d'un morceau d'avoir un son beaucoup plus fort et criard que celui que j'avais réglé !
6
C'est vrai que c'est assez bizarre comme problème... je viens de me renseigner sur la pédale et je ne savait pas que la pédale intégre deux distos et que les deux sont activable en même temps. Le truc c'est que comme ça à distance, c'est pas forcément facile de diagnostiquer le problème. (c'est vraiment pas facile). je vais essayer de trouver un schéma de cette pédale pour voir d'où peut venir le problème, mais ça risque de pas être facile...
7
Ok
merci d'avance pour tes efforts
8
J'ai pas trouvé de schémas donc ça va être dur de t'aider plus. Le mieux serait que tu l'emmène à réparer dans un magasin de musique parce que là, si tu n'y arrive pas toi même, je crains de ne pas pouvoir y arriver à distance...
9
Merci quand même
je vais essayer de voir si je trouves qqu capable de me la réparer
n'empeche que si ça vous est dejà arrive je suis pas contre un retour d'experience
10
Je confirme le problème vient bien du filter du canal A qui se bloque en position aigu, en fait maintenant c'est rare que ce potentiomètre marche
j'ai testé le potentiomètre avec un multimètre et il semble marcher (les valeurs sont les même que celui du canal B)
comprends pas :???: