Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Une alimentation multiples, from Sonelec !

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 341 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une alimentation multiples, from Sonelec !
Salut à tous, le merveilleux site de Chimimic, Sonelec-musique popose un montage d'alim multiple, et cela m'intéresse fortement..

Montage que voici: https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_alim_simple_008.html

Et puis, j'ai quelques questions, car je reste un débutant en matière de DIY..j'ai réalisé une pédale de Fuzz qui marche bien, je me suis passé en revue toutes les fiches pédagogiques de Sonelec-musique, mais j'ai pas énormément d'expérience, donc voilà mes questions :

- Comment câbler ce genre de montage ?
C'est à dire, si par exemple je choisis d'y placer un interrupteur on/off, dans ce montage, comment il se câble ? (je pose mes questions en parallèle de mes recherches, comme ça peut-être que quelqu'un aura répondu avant que mes recherches soient fructueuses :))
- L'entrée du montage, c'est une prise comme pour alimenter un ampli, avec 3 broches, ou une prise jack comme pour les p'tits transfos 9V de nos pédales...?
- Et, les jacks de sortie, ils se câblent directement sur le PCB apparemment..non ?
-Et euh, quel est le rôle du radiateur ? (la réponse juste au dessous...)
EDIT:https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_radiateur_calcul.html
Je savais que cet question était bête...cependant, dans une maison, le radiateur il sert à chauffer (je rigole, :bravo: )

BON, je laisse mes questions au dessus car ça pourra servir, mais j'ai déjà répondu à l'une d'entre elle, et j'ai en plus compris quelque chose...toujours bien lire ce qui nous est donné:

Citation : il faut relier un transformateur d'alimentation 230V / 12V (15VA pour capacité de sortie 1A, ou 30VA pour capacité de sortie 2A) entre le secteur 230V et cette alimentation. Les deux fils du secondaire du transformateur (pas de double secondaire ni de point intermédiaire) doivent être raccordés sur le bornier J1, noté ACin (ACin pour entrée tension alternative).



Bon, soyez pas trop méchant, c'est mon 1er message, j'espère avoir été assez clair ;), j'vais me coucher là.. :oo:
Qui pisse contre le vent s'en rince les dents
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir

il faut s'entendre sur le sujet :D: . Y'en a un qui parle de cela:



et l'autre de ça:


Edit: grillé par chimimic...
12
Avec l'interrupteur entre le secteur et le primaire non? mais c'est sûr qu'au début, on confond souvent un transformateur et un bloc d'alimentation que l'on branche directement sur une prise secteur. En tout cas ici, ce qui est question c'est un transformateur comme la première image de bixmor
13
D'accord, j'ai en effet fait la confusion à cause d'un abus de langage.
Cependant, je connaissais le composant appelé transformateur, mais sur le coup, j'ai pas pensé direct au composant, mais à "l'objet" disons...

Mais, d'un côté, je ne me voyais pas intégrer un transfo (le composant) dans le boitier, mais après réflexion, pourquoi pas !

Enfin bon, je continue à réfléchir, et à lire la page concernant le montage qui m'intéresse sur Sonelec, et j'repose des questions si j'en ai ;).

Merci encore :).

Et désolé de la confusion :oops:
Qui pisse contre le vent s'en rince les dents