Sujet de la discussionPosté le 03/03/2009 à 20:44:26Wha avec AOP (VCF / morley)
Ben je dirai que pour faire un truc du genre ya juste besoin de faire un filtre tout bête que tu puisse régler avec un potard ensuite à la limite un potard pour mélanger le signal d'entrée et le signal de sortie et puis le tour est joué!
Bon avec un peu de retard voila le schéma que je compte faire :
et le veroboard :
Je pense pas avoir fait d'erreurs mais comme il est toujours bon d'avoir d'autre pairs de yeux.
Par contre je compte lui rajouter un étage de gain (overdrive) apres la wha (un peu dans l'esprit des pédales fuzz-wha qui combine les deux). Mais le probleme est que je souhaite qu'avec le potar de gain a 0 le son soit le même que si il n'y avait pas d'étage de gain, or si le signal passe dedans il va forcement etre modifié. Comment faire ?
J'ai pensé a contrôle de mix (son wha/son drive, les deux montage en parallele, qu'on mix via un potar) mais pour le coup le son ne sera plus le même.
En fait je voudrais pas réduire le gain, au contraire mais la contrainte étant que potar de drive a 0 il faut que le son "wah" soit comme si il n'y avait rien entre lui et la sortie.
Donc je vois pas trop l'intéret de l'AOP inverseur avec un gain de 1 mais peut etre que je me trompe
L'autre soucis étant que le montage avec la wah donne un gros niveau de sortie (il y a un potar de volume) soit il peut faire office de controle de "gain" soit mis sur un trimmer et régler de facon a avoir un son a peu prés égale au son bypass.