Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Modifications sur kit tremolo Musikding (attention newbie inside)

• 43 réponses
  • 17 participants
  • 12 532 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Modifications sur kit tremolo Musikding (attention newbie inside)
Salut el grindgo,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu entends par générateur de bruit, mais à première vue, ça m'intéresse. Si tu y arrives, je suis preneur !
Tiens nous au courant.
Afficher le sujet de la discussion
26
Molten voltage a un produit pour ajouter un tap tempo, mais c'est pas du tout cuit: http://www.moltenvoltage.com/molten_voltage_mv-52.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27

Excusez mon ignorance, mais je ne connais pas la fonction exacte du circuit appelé Tap-Tempo.

S'agit-il simplement d'un composant qui mesure le temps écoulé entre deux appuis sur un bouton poussoir et qui délivre des impulsions d'horloge dont le rythme est "synchronisé" sur ces appuis ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 21:38:44 ]

28

Citation de : chimimic

Excusez mon ignorance, mais je ne connais pas la fonction exacte du circuit appelé Tap-Tempo.

S'agit-il simplement d'un composant qui mesure le temps écoulé entre deux appuis sur un bouton poussoir et qui délivre des impulsions d'horloge dont le rythme est "synchronisé" sur ces appuis ?

C'est tout à fait ça...

29

Merci.
Un nouvel exercice à intégrer à ma feuille de route...

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 21:41:09 ]

30
Hello,

Avant tout je suis un gros noob incapable de tenir un fer à souder.
Le guitariste de mon groupe m'a fabriqué ce petit trémolo. Mais même s'il sonne super et que les possibilités de réglages sont géniales, je reste un peu sur ma faim pour une raison toute bête : je trouve que la vitesse de l'effet est beaucoup trop lente pour moi, meme au max. Il y a bien des astuces en jouant sur la symétrie et l'espace, mais même comme ça, la vitesse de modulation n'est pas assez rapide et surtout manque de définition en carré.

Comment faire pour simplement augmenter cette vitesse? Y a t'il des réglages, des composants à changer?

31
hello,
je viens de monter ce tremolo... Suis-je le seul à trouver un comportement "désagréable" du potard "smooth"? A savoir que selon les réglages des autres potards, en particulier "deepth" et "space", je peux me retrouver avec le bruit de l'horloge LFO dans le signal audio? Je suis a deux doigts de remplacer ce potard par une résistance fixe pour m'affranchir du problème, mais je voudrais etre sur sur j'ai pas déconné quelque part.
32
J'ai jamais remarqué ça sur le mien.
33
après mise en boite définitive de l'effet et rereglage du trimpot, le problème semble réglé! Ouf!
34

Souvent la mise en boîte règle effectivement pas mal de soucis de buzz et autres pollutions sonores.
Cage de Farady toussa.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

35
Je vois que le sujet est pas mort, je reviens à l'attaque > Personne n'a d'idées pour augmenter la vitesse du tremolo?

36
Citation :
Personne n'a d'idées pour augmenter la vitesse du tremolo?

A priori et sous toute réserve, il suffit de diminuer la valeur des condensateurs C3 et/ou C4.

37
Est ce possible avec ce kit d'avoir la LED qui clignote même quand l'effet et desactivé tout en gardant le true bypass?

L'idée serait de prendre une LED bicolore, pour avoir tout de même une indication visuelle de l'activation ou non de l'effet et d'avoir une idée du reglage de la vitesse du tremolo sans qu'il ne soit activé...
38

Oui c'est faisable. Suffit de connecter la LED en permanence au lieu de la câbler sur le 3PDT...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

39
Cool, je vais prendre une LED bicolore du coup! :D:
40
Je viens de remplacer C4 par 1u, après avoir essayé 100u qui l'a ralenti, la led clignote à fond, c'est bon signe! J'y retourne, le fer est chaud, je vous tiens au courant niveau son!

EDIT: niveau son ça le fait, comme la led l'indique le tremolo est largement accéléré. Ça donne un effet sympa entre ring mod et octaver, en jouant un peu avec le sag que j'ai rajouté et le potard de volume (mis en remplacement du trimmer) on obtient des sons cools.
Par contre la valeur n'est peut-être pas top top, je chercherai à l'occasion comment avoir un effet plus ring mod encore.

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 04:10:49 ]

41
Salut à tous,

Je déterre ce post (je le dépoussière même 4 ans après !).
Je viens de me monter ce chouette kit de chez MusikDing. La pédale fonctionne sans pb, le son et les possibilités m'ont l'air très intéressants mais je suis frustré car il n'est pas utilisable en l'état car j'ai une bonne perte de volume lorsque j'enclenche la pédale !
Mon signal est carrément bouffé... trop dommage ! :(((

J'ai essayé de bidouiller le trimpot à l'intérieur mais ça ne règle pas le pb, je gagne très légèrement en volume mais c'est vraiment pas encore ça. J'ai lu dans ce post qu'on pouvait changer le trimpot de 25k par un de 10k pour pouvoir "gagner" encore en volume ?
Certains d'entre vous l'ont fait ? ça fonctionne ?

Merci pour vos réponses :bravo:

42
c'est très curieux, je n'ai pas cette baisse de volume... cela me semble pas normal... tu as bien revérifié le montage? pas d'inversion de résistance, par exemple?
43
Ouais... moi j'ai monté le trimpot en externe et j'atteins péniblement le tiers de la course pour avoir un volume équilibré. Donc je pense que tu dois avoir une R trop forte quelque part sur le signal, ou une trop faible entre le signal et la masse. Reprends toutes les valeurs une par une, comme ça tu connaîtras le code couleur sur le bout des doigts :bravo:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

44
Merci pour vos réponses,

J'ai changé le trimpot de 25k pour un potard de 10k et c'est nickel !