Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construction switch A/B silencieux entre deux monitorings

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 860 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Construction switch A/B silencieux entre deux monitorings

Citation : si je suis le raisonnement, il me faut 8 résistances de 1Mohm pour les sorties ?

Ces résistances peuvent apporter un plus, cela dépend des équipements raccordés. Tu peux câbler les 12 et voir ensuite ce que ça donne quand tu les déconnectes 2 par 2. Il est des cas où le changement est vraiment minime, et des fois où c'est efficace.

Pour ce qui est de la chute de niveau occasionnée par ces résistances, oui, il y en a une. Mais elle est tellement faible que l'on peut l'ignorer. Si tu en mets autant en entrée qu'en sortie de la boite de commutation, tu peux prendre des 2,2 MO, puisqu'il y en aura alors toujours deux en parallèle (deux résistances de 2,2 MO en parallèle équivalent à une seule de 1,1 MO).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Si on veut être rigoureux n'oublions pas le bruit engendré par ces résistances de 1Mohm dont la densité spectrale est de 4.K.T.R (K constante de Bolztmann, T température en K, et R la valeur de la résistance) les unités: V²/racine(Hz). Je crois qu'en prenant la racine de la somme des intégrales sur la bande passante on doit obtenir le niveau de bruit de l'affaire.
12
Cela est très juste.
Mais comme ici on travaille au niveau ligne et non au niveau micro, c'est bien moins critique :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
14
Sûr que l'on peut imaginer ce qu'on veut pour des besoins plus avancé.
Les limites de réalisation ne sont que celles de notre imagination :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15

Citation : Pour aller un peu plus loin



Waouww, ça c'est de la vraie réalisation DIY, pour pas très cher en plus... Malheureusement, je n'ai ni le temps, ni autant de bugdet à mettre là dedans.

En tout cas c'est bien vrai, seule l'imagination en est la limite. :mrg:

Merci à tous pour votre aide, je vous tiendrais au courant de l'avancement de ma boi-boite.
16
Voilà, je viens de terminer switch A/B silencieux. :D:

Un peu moins de 10 € de fournitures (8 résistances 2.2 MOhm + switch + boitier) + 6 embases XLR neutriks récupérées au boulot.

Une petite journée de taf pour une réalisation façon Nagra IVs (plein de fils et des points de soudures sur support en bois). Je posterai des photos plus tard...


En tout cas ça fonctionne nickel, c'est exactement ce que je voulais.

Merci encore à tous et vive le DIY !
17
Voila les photos:


De l'interieur:



Soudures façon Old-School, mais j'ai essayé de faire le moins de pâtés possibles.

Au final j'ai exactement appliqué le schéma plus bas dans le post n°10 mais à l'envers, soit avec 8 résistances de 2,2Mohm. Avec ça, aucun bruit ni "plop" lors des commutations.

Un grand merci à la colle à chaud... :volatil:


De l'exterieur:



L' entrée en XLr sur le côté plus les sorties.
Les Xlrs ne sont pas vraiment alignés, pas évident de faire des trous nickels... Je mets ça sur mon compte de débutant en DIY ;)

Le bouton de sélection est maintenant plus bas, plus près du boitier.

A l'utilisation c'est le bonheur. Je sens que je vais faire de plus en plus de DIY...
18
Merci pour ce retour positif :D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

19
Ouais et content d'avoir participé à un projet qui a abouti et qui répond aux attentes!