Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une pédale de reverb a partir d'une ligne de retard marshall

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 130 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une pédale de reverb a partir d'une ligne de retard marshall
Bonjour,

je suis en train de réfléchir et de me renseigner sur la possibilité de création d'une pédale à partir d'une ligne de retard à ressort récupérée sur un vieux marshall vs30R, dont j'ai aussi le pcb entier intact. je peux donc récupérer certains composants dont l'AOP MC1458...

J'ai trouvé le schéma du marshall vs30r ici : http://www.drtube.com/schematics/marshall/vs30-60-02.pdf
Je pense avoir trouvé la "boucle" concernant la partie réverb de l'ampli, partant à gauche de R16 et finissant à ça droite.

D'après ce que j'ai cru comprendre, le MC1458 serait alimenté en +15v et utiliserait son premier ampli avant d'entrée dans la ligne de retard, et son second ampli afin d'amplifier l'effet de reverb.

Sur le datasheet du mc1458, on peut lire que son alimentation maxi est +-15v.

Afin de facilité l'alimentation , je me demandais si on pouvait l'alimenter en +9v, et ayant trouvé ça https://www.abcelectronique.com/forum/ancien/13/137014.php sur le net il semblerait que oui ?

A votre avis, est ce qu'il possible de rependre le schéma de la boucle avec les même valeurs, et de mettre un jack femelle en entrée avant R16 et un jack femelle en sortie après R16 afin de faire une pédale ?

Désolé si certaines questions ou réflexion sont fausses, mais j'essaie de comprendre !

Merci d'avance à tous !
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
2
Salut,
ton post m'intéresse.
Tu avais pu expérimenter un peu des trucs?
Des résultats à partager?
Merci
:)
3

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

4
Merci pour la réponse.
Décidément, tous les chemins mènent à........ Sonelec !
:bravo:

Bon il a l'air super ce montage, mais je ne fais hélas pas (encore) mes propres circuits.
Si il existe une version veroboard pour électronicien du dimanche..... je suis preneur.
Ou peut-être une âme charitable pour me réaliser le PCB !
(€€€;))

A bon entendeur...
Merci
5

j'ai pas le matos et c'est une boite pro qui me les fais !

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

6

j'ai pas encore essayer mais une combine pour faire propre et pas cher ICI

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

7
Ok merci pour l'info.
Intéressant mais je n'ai pas d'imprimante....
Je vais continuer mes recherches. Il doit bien exister quelques part ce genre de circuit reverb adapté au veroboard.....??
Après pour un petit circuit comme celui de Sonelec, je ne suis pas sur que ça vaille le coup (coût) de passer par une boite pro. Je chercherai plutôt un particulier bien disposé (et un peu équipé) qui voudrait gagner un peu d'argent de poche......... :-D
J'ai quelques trucs à troquer aussi: petit matos son, bobines de fil 0,5/0,2mm, MiniDiscs vierges, bouquins, miel..... lol
:bravo: