Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet PB Pédale wah wah Georges Dennis

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 475 vues
  • 2 followers
1 PB Pédale wah wah Georges Dennis
Bonjour à toutes et à tous

Un collègue m'a donné une pédale "wah wah volume switch" de marque John Dennis.

L'effet wah wah n'a pas d'ampleur, de corps !! Il est vraiment très discret !!
Quelqu'un aurait-il une astuce pour lui donner plus de présence avant de la jeter aux requins ?
Y a t'il un réglage à faire ou un composant à modifier ?
Merci pour vos solutions
Cordialement
Gilles
Afficher le premier post
11
Ahhhh

tu as une George dennis plus recente que la mienne!!

il n'y a pas de module optoelectronique sur la mienne mais un bon vieux potard qui crachotte. C'est a base d'AOP ou de transistor?
OPA 2134 i love it
12
Je relance un peu le sujet, j'ai acheté aussi d'occaz cette pédale en excellent état, qui sur le papier à l'air vraiment bien...mais là n'est pas le sujet...
j'ai un double problème, l'effet wah pas très prononcé et en mode pédale de volume, le volume max est très faible, du coup je me suis permis un mail à George dennis, j'ai reçu une réponse très rapide avec les différentes options pour solutionner mon problème ainsi que le schéma au cas ou les 2 possibilités ne fonctionneraient pas.
Soit le probleme vient de la led et de son intensité que l'on peut régler avec le trimpot, soit le problème vient de la patte qui sert à obstruer la led et la cellule photo électrique , en gros il faut lui trouver un angle qui agirait sur le son, l'effet wah...
bon ds mon cas rien n'a fonctionné...
je vous mets la copie du mail, peut être que j'aurais loupé un truc...

"SWEEP SETTING.

You have two possibilities to change of pedal sweep.
1. Mechanically
2. By trim pot control.

1. Open the pedal bottom and you will see the mechanical metal paw which moves between photocell and LED.
Give the pedal to fully front position and the paw must be in such position that the space between photocell and LED will be nearly free. In the reverse (heel) position must the paw shield full the space between photocell and LED.
This process you can make with some tong and give attention to small wire or gusset which is soldered to the paw. You must move the paw by force to front or back as far as will be on right place. Try the pedal sweep after you give the pedal to usable position because in the pedal inside can not come any light from outside.

2. The trim pot on PCB near output socket is for regulation of LED light intensity to photocell. With these you can turn left or right very little. Check again in usable position by absence of lihgt from outside. The sound signal on pedal output must be the same as you will play without pedal directly to amp.

By volume pedals is important paw position when is the pedal in the heel position. The paw must shield all the space between photocell and LED.

The sweep setting is made this way from work and checked. But sometimes by transport or by some impulse of force on pedal will the paw little bit moved.
By Wah pedals you can change partly the high or low frequencies with this process."

des idées?
je peux fournir le schéma si besoin ou si ça intéresse qq'un
13
Bonjour,
je voudrais bien les schémas proposés (si c'est possible par mp)
Je suis actuellement en train de démonter ma George Denis, et je tente de batailler avec le modul opto, pour tenter aussi d'accentuer le dry/wet.

Merci
14
bonjour a tous
je viens de chopper un gd 30
et un condo, le plus petit, est cramé, je cherche sa valeur devenue illisible...
avez vous de quoi m'aider?
15
Demandes le schéma . Il m'a toujours envoyé les schémas que je lui ai demandé. Il faut lui spécifier le modèle et l'année, tu ouvres la boite pour l'année.
Un lien sur les mods de mes GD ;).

Edit:

Les GD30 et GD40 ont le même PCB donc tu as le schéma dans le sujet de mes wahs GD

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 19:19:29 ]