PB Pédale wah wah Georges Dennis
- 14 réponses
- 7 participants
- 3 516 vues
- 2 followers
GilouDVS
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/05/2009 à 14:24:52PB Pédale wah wah Georges Dennis
Bonjour à toutes et à tous
Un collègue m'a donné une pédale "wah wah volume switch" de marque John Dennis.
L'effet wah wah n'a pas d'ampleur, de corps !! Il est vraiment très discret !!
Quelqu'un aurait-il une astuce pour lui donner plus de présence avant de la jeter aux requins ?
Y a t'il un réglage à faire ou un composant à modifier ?
Merci pour vos solutions
Cordialement
Gilles
Un collègue m'a donné une pédale "wah wah volume switch" de marque John Dennis.
L'effet wah wah n'a pas d'ampleur, de corps !! Il est vraiment très discret !!
Quelqu'un aurait-il une astuce pour lui donner plus de présence avant de la jeter aux requins ?
Y a t'il un réglage à faire ou un composant à modifier ?
Merci pour vos solutions
Cordialement
Gilles
- 1
- 2
branleur
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 30/05/2009 à 18:54:57
Salut a toi gilou
je possède une wah/volume george dennis de fabrication Tcheque.
je l'utilise de temps en temps avec ma Jazz bass. Je la trouve un peu bruyante.
Enfin bref, passons à ta question.
Je ne comprend pas tres bien "L'effet wah wah n'a pas d'ampleur, de corps".
est-ce une question de
dry-wet
de Q du filtre
ou autre
???????
Amicalement
je possède une wah/volume george dennis de fabrication Tcheque.
je l'utilise de temps en temps avec ma Jazz bass. Je la trouve un peu bruyante.
Enfin bref, passons à ta question.
Je ne comprend pas tres bien "L'effet wah wah n'a pas d'ampleur, de corps".
est-ce une question de
dry-wet
de Q du filtre
ou autre
???????
Amicalement
OPA 2134 i love it
GilouDVS
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 30/05/2009 à 20:16:46
Salut Branleur
Je veux dire que l'effet wah est très discret, l'amplitude est très faible
Difficile à expliquer comme ça !!
Leffet wah nest pas profond un wa au lieu d'un oouuuaaaah comme dans VOODOO child
Comme si la course de la pédale était limitée... un effet quasiment plat
Sans doute un problème de filtre. Est ce que l'on peut jouer sur des valeurs de composants ?
J'espère que tu vois ce que je veux dire !!
Merci pour ta réponse
Bonne soirée et bon week end
Gilles
Je veux dire que l'effet wah est très discret, l'amplitude est très faible
Difficile à expliquer comme ça !!
Leffet wah nest pas profond un wa au lieu d'un oouuuaaaah comme dans VOODOO child
Comme si la course de la pédale était limitée... un effet quasiment plat
Sans doute un problème de filtre. Est ce que l'on peut jouer sur des valeurs de composants ?
J'espère que tu vois ce que je veux dire !!
Merci pour ta réponse
Bonne soirée et bon week end
Gilles
PeterPan666
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 31/05/2009 à 11:13:42
Salut!
Dites mois si j'me trompe mais si tu augmente la valeur du potentiomètre tu devrais pouvoir régler ce problème non?
Dites mois si j'me trompe mais si tu augmente la valeur du potentiomètre tu devrais pouvoir régler ce problème non?
Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com
GilouDVS
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 31/05/2009 à 12:21:18
Salut
Il n'y a pas de potard sur cette pédale.
Simplement un switch qui inverse l'effet wah.
Je n'ai pas ouvert la bète, mais j'imagine pouvoir faire varier une valeur de composant pour accentuer l'effet wah.
Merci pour ta réponse
Bon dimanche
Gilles
Il n'y a pas de potard sur cette pédale.
Simplement un switch qui inverse l'effet wah.
Je n'ai pas ouvert la bète, mais j'imagine pouvoir faire varier une valeur de composant pour accentuer l'effet wah.
Merci pour ta réponse
Bon dimanche
Gilles
branleur
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 31/05/2009 à 22:15:13
Salut gilou
La wah/vol george denniss possede un potentiometre. C'est celui ci qui permet le sweep du filtre ou le gain de la pédale de volume. Néanmoins ce potentiometre est particulier, en effet il y a deux potentiometre de valeur differentes sur le meme axe!!!
En ce qui concerne le filtre par lui meme, je le trouve discret chez moi aussi (mais je l'utilise avec une basse).
Donc si je comprends bien tu veux customiser la bete! Et ton probleme est un probleme de dry/wet. Je veux dire par là que tu veux entendre le son de l'effet (le wet) plus fort que d'origine.
quand on démonte la W/V George dennis, on remarque tout de suite la bobine. Celle çi sert au circuit filtre passe bande. Mais là n'est pas ton probleme.
il te faut monter le gain du WET. Malheureusement pas d'AOP dans cette stompbox, que du transistor (technologie que je connais peu!).
Les transistors ici sont utilisés en amplification. Mais à premiere vue je ne sais pas lequel amplifie le signale WET.
Il faut repérer ce transistor!
La wah/vol george denniss possede un potentiometre. C'est celui ci qui permet le sweep du filtre ou le gain de la pédale de volume. Néanmoins ce potentiometre est particulier, en effet il y a deux potentiometre de valeur differentes sur le meme axe!!!
En ce qui concerne le filtre par lui meme, je le trouve discret chez moi aussi (mais je l'utilise avec une basse).
Donc si je comprends bien tu veux customiser la bete! Et ton probleme est un probleme de dry/wet. Je veux dire par là que tu veux entendre le son de l'effet (le wet) plus fort que d'origine.
quand on démonte la W/V George dennis, on remarque tout de suite la bobine. Celle çi sert au circuit filtre passe bande. Mais là n'est pas ton probleme.
il te faut monter le gain du WET. Malheureusement pas d'AOP dans cette stompbox, que du transistor (technologie que je connais peu!).
Les transistors ici sont utilisés en amplification. Mais à premiere vue je ne sais pas lequel amplifie le signale WET.
Il faut repérer ce transistor!
OPA 2134 i love it
GilouDVS
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 01/06/2009 à 14:36:37
Salut
Tu as raison pour le transistor. Il doit y avoir un moyen de forcer le système pour accentuer l'effet Wah. Pas modifier le volume de l'effet mais augmenter l'amplitude, élargir la plage du ouah du plus augu au plus grave ou étouffé.
Je ne retrouve plus le schéma d'une wah wah MORLEY que j'avais confié à un copain électronicien.
Il m'avait dit que l'électronique était en tous points identique.
J'ai parcouru le net ce matin et j'ai pas trouvé de schéma vraiment explicite.
Je ne suis pas électronicien, mais j'aimerais savoir ce qui constitue le filtre passe-bas ou passe-bande.
En forçant ce filtre ou en augmentant le signal par un potard de "coloration", on pourrait ptet accentuer l'effet.
Merci d'apporter vos connaissances et surtout de me donner le rôle de chaque composant.
Bonne fin de week-end à tous
Gilles
Tu as raison pour le transistor. Il doit y avoir un moyen de forcer le système pour accentuer l'effet Wah. Pas modifier le volume de l'effet mais augmenter l'amplitude, élargir la plage du ouah du plus augu au plus grave ou étouffé.
Je ne retrouve plus le schéma d'une wah wah MORLEY que j'avais confié à un copain électronicien.
Il m'avait dit que l'électronique était en tous points identique.
J'ai parcouru le net ce matin et j'ai pas trouvé de schéma vraiment explicite.
Je ne suis pas électronicien, mais j'aimerais savoir ce qui constitue le filtre passe-bas ou passe-bande.
En forçant ce filtre ou en augmentant le signal par un potard de "coloration", on pourrait ptet accentuer l'effet.
Merci d'apporter vos connaissances et surtout de me donner le rôle de chaque composant.
Bonne fin de week-end à tous
Gilles
GilouDVS
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 01/06/2009 à 14:39:27
Re
Je rajoute tout de suite une chose.
J'ai peut-être une panne, un composant qui est hors tolérance ou claqué et qui bloque le signal au minimum quelque soit la position de la pédale d'expression.
Merci pour vos conseils
à plus tard
Gilles
Je rajoute tout de suite une chose.
J'ai peut-être une panne, un composant qui est hors tolérance ou claqué et qui bloque le signal au minimum quelque soit la position de la pédale d'expression.
Merci pour vos conseils
à plus tard
Gilles
branleur
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 01/06/2009 à 16:30:51
Démonte la bébete dans le vite fait!!!
J'ai acheté la mienne dans un depos vente. j'ai refait la moitier du cabalage qui avait vraiment souffert !!!
J'ai acheté la mienne dans un depos vente. j'ai refait la moitier du cabalage qui avait vraiment souffert !!!
OPA 2134 i love it
GilouDVS
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 01/06/2009 à 17:16:16
Re
Je viens de l'ouvrir, c'est nickel !! Je ne pense pas que le soucis vienne de ce côté.
Après rééssai avec ma télécaster, l'effet wah ne se fait qu'au niveau du point d'équilibre de la pédale.
On atteint vite les extrémités de l'effet, autour du neutre (plan de la pédale à l'horizontale)quelque soit la position du switch de sens.
Et l'effet est vraiment plat, sans relief.
Peut être que l'éclairage de la led rouge qui inonde la cellule n'est pas assez canalisé ou alors la pièce qui occulte cet éclairage n'est pas assez efficace !!
Bref là mes connaissances commencent à décrocher et je reste sur ma faim.
La section WAH WAH de mon RP200 est clairement plus efficace et réaliste.
C'est dommage...
Merci d'avance si vous avez d'autres idées.
à plus
Gilles
Je viens de l'ouvrir, c'est nickel !! Je ne pense pas que le soucis vienne de ce côté.
Après rééssai avec ma télécaster, l'effet wah ne se fait qu'au niveau du point d'équilibre de la pédale.
On atteint vite les extrémités de l'effet, autour du neutre (plan de la pédale à l'horizontale)quelque soit la position du switch de sens.
Et l'effet est vraiment plat, sans relief.
Peut être que l'éclairage de la led rouge qui inonde la cellule n'est pas assez canalisé ou alors la pièce qui occulte cet éclairage n'est pas assez efficace !!
Bref là mes connaissances commencent à décrocher et je reste sur ma faim.
La section WAH WAH de mon RP200 est clairement plus efficace et réaliste.
C'est dommage...
Merci d'avance si vous avez d'autres idées.
à plus
Gilles
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2