Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Branchement direct audio sur stroboscope

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 701 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement direct audio sur stroboscope
Bonjours à tous
J'ai dans l'idée d'annuler une image vidéo projeté par le son de la vidéo diffusé, en utilisant des stroboscopes.
Naïvement, j'imagine brancher directement au sortie de l'ampli 5.1 des stroboscopes comportant des entrées jack ou XLR pour les synchroniser au son, comme certains strobs sans branchements comportant un micro se synchronisent sur les basses par exemple
Je ne connais pas grand choses sur le sujet et ayant cherché sur le forum j'ai vu que personne ne parle de branchement directe. Tous parlent plutôt de routage par table de mixage en branchement DMX ou même par USB avec programme...

Alors est ce tout simplement possible?

Je vous donne les références du matos que je vais utiliser, vue sur Thomann :
3 STAIRVILLE STROBE 1500 DMX POWER B-STOCK
2 STAIRVILLE PAR CAN STROBE 75W
2
Bonjour remidal .Le souhait de ton branchement est vieux comme le monde ,mais il doit se faire avec un minimum de précautions .D'entrée ,il faut te brancher sur la sortie modulation de l'ampli 5.1,pas sur la sortie puissance ! (Si tu voulais te brancher sur la sortie HPs,il te faudrait atténuer fortement le signal) .
Donc,sur cette sortie module du 5.1 il te faut mettre un translateur d'isolement ,c'est presque impératif .Sans ce transfo il y aurait un risque électrique sauf si tu as déjà une isolation galvanique dans ton stromboscope (?).A partir de là le schéma est :

sortie rca ampli 5.1 ---transfo d'isolement---prise jack ou xlr entrée stromboscope .
J'insiste sur le translateur d'isolement ,il est très important d'en insérer un (même au point de vue juridique) .  A toi de tester maintenant , ok ?

Mon soundcloud  Good times !