Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Adaptateur Ampli Basse/GBF

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 464 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Adaptateur Ampli Basse/GBF
Bonjour,
Je suis élève en classe préparatoire PCSI et je souhaite, pour pouvoir travailler sur des sinus pur et pour contrôler l'amplitude ainsi que la fréquence d'entrée de mon circuit, pouvoir brancher un GBF sur un ampli de basse et/ou de guitare.  Si vous pouviez m'indiquer les adaptateurs nécessaires et leurs prix (même approximatif pour ce qu'il s'agit du prix) cela m'aiderait grandement.
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 14:14:06 ]

2
Bonjour,

l'adaptateur nécessaire ne dépend que de la connectique de sortie du GBF et de celle d'entrée de ton ampli. Ce que tu ne précises pas pour le GBF (j'imagine qu'il s'agit d'un jack mono pour l'entrée de l'ampli).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Je n'ai pas réussi à trouver le nom du port du GBF mais il s'agit d'un Générateur de fonction Matlabo LH1420 (dont j'ai joint un lien vers une photo si ça peut aider), ou éventuellement d'un Metrix GX240.
Merci de m'aider.

P.S.: voici le lien: http://poisson.ens.fr/Collection/consultation/affiche_instr.php?icode=38
4
Il me semble qu'il s'agit là de simples fiches banane 6 mm. On doit pouvoir trouver des adaptateurs tout fait, mais ce n'est pas compliqué à faire soi-même.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com