modifier alimentation pedale
- 21 réponses
- 4 participants
- 2 175 vues
- 3 followers
scarud
salut
je voudrais savoir si c'est possible de modifier un banal adaptateur pour en faire une alimentation pour pedale d'effet sans buz? un peu comme les onespot
merci
scarud
mais pour rien te cacher je vais pas faire ca ac un circuit imprimé, je vais me debrouiller ac une mice plaque de bois pour fixer les composants, aprés je ferais avecc des restes de mogami 2944 pour le cablage interne.
par contre tu fais ac quoi pour fixer le dissipateur sur le regulateur?
[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 19:32:22 ]
Anonyme
Pour les capas il te faut des chimiques de valeur un minimum correcte (prend 10uF ou 100uF, c'est gros mais boaf pourquoi pas). Pas de cablage avec du cable, tu peux cabler en l'air (sans CI), mais dans ce cas au plus court en utilisant les pates des composants, sinon ça ne sert à rien. Le dissipateur, c'est pas la peine de sortir un bazzoka pour tuer une mouche, teste sans rien, si tu sort 100mA ça devrais le faire (0.3W pour peu que le pad de ton boitier soit dans un flux d'air ça ira bien).
scarud
vu le cout de revient je pensais faire juste un petit boitier ou je branche mon transfo et ma guirlande, comme ca (si ca fonctionne ) je peux l'utiliser ac d'autres transfos. jalimente deux a trois pedales, de toute maniere a part les condos et le régulateur j'ai tout en recup. sur le datasheet il me disent 0.33µF et 0.1µF tantale ou mylar ? je demanderais au vendeur de composants au pire.
Anonyme
Évites les tantales, c'est pas super costaud à moins de prendre des marges de malades et de contrôler assez bien le courant qu'on leur envoi de plus l'ESR (la résistance équivalente série) est vraiment pas top sur cette techno, du coup il te faut prendre des valeurs énormes pour avoir une régulation équivalente. Les alu électrolytique c'est parfait pour ça, et pas cher. Les LM78xx MC78xx et cie n'étant pas des LDO tu n'aura certainement pas de problèmes de stabilité (sauf gros soucis de câblage).
Les valeurs des datasheets sont assez limite je trouve, dans ces situations les valeurs préconisées sont toujours la limite basse, et avec la dérive dans le temps parfois... mais c'est plus vendeur et tout le monde fait comme ça (y compris moi!). Vu le cablage de toute façon, qu'il y ait une décade de différence (un rapport de 10) sur la fréquence de résonance propre de ta capacité (la fréquence à partir de laquelle le condensateur devient inductif au lieu de capacitif) ne changera pas grand chose.
Pour le packaging à toi de voir le compromis cout/fiabilité/pratique etc...
scarud
merci beaucoup pour ces précisions , demain je vais chercher les composants, au pire si je me rappele pas je demanderais au vendeur!!!
les electrolytiques c'est pas le genre de condensateur bleu de la forme d'une pile? qui sont polarisés en plus
comme valeur je prend prend la meme pour les deux condos?
[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 21:17:51 ]
Anonyme
Oui c'est les petits bidons polarisé! attention à pas se tromper! pour la valeur oui, deux de 10uF 20 ou 25V ça ira très bien.
scarud
je l'ai fait ca y'est , et ca fonctionne au taquet bien
one spot et consort n'ont qu'a bien se tenir
en tout cas merci a toi
je poste la tof de l'engin...
By [URL=http://profile.imageshack.us/user/scarudd]scarudd[/URL] at 2010-08-07
[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 17:03:01 ]
Rémy M. (chimimic)
Je me suis permis d'éditer ton message pour rendre visible la photo.
Et bien heureux de voir que ton système fonctionne, bravo !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
el grindgo
Deux petits circuits de filtrage :
http://www.beavisaudio.com/projects/Huminator/index.htm
http://www.diystompboxes.com/pedals/ps.html
In English, sorry.
[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 21:56:07 ]
scarud
sympa ce petit site, petetre un moyen d'upgrader mon regulateur
- < Liste des sujets
- Charte