Sujet de la discussionPosté le 04/08/2010 à 16:49:12modifier alimentation pedale
salut
je voudrais savoir si c'est possible de modifier un banal adaptateur pour en faire une alimentation pour pedale d'effet sans buz? un peu comme les onespot
merci ca m'a l'air assez clair, je branche une patte a ma sortie de transfo reglée a 12v, la troisieme sur ma sortie (vers les pedales) et celle du milieu a la masse, ya un condo a mettre entre la premiere patte et la masse.
si je merde pas dans mon circuit, je devrais donc avoir en sortie 9V et juste ce qu'il faut en intensité pour pas que ca buzze, c'est ca?
jai une vieille alim de pc, je vai svoir si je peux pas recupere un regulateur dessus, on sait jamais desfois qu'il yait le bon modele.
quel type de condensateur il faut utiliser pour ce montage? un vieux condo de gratte ca irai ?
[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 19:20:10 ]
Anonyme
1059
9Posté le 05/08/2010 à 19:19:32
Au fait, la sortie de ton adaptateur est bien en 12V dc? T'as un condo à mettre sur l'entrée en effet et un sur la sortie aussi. Pour le buzz, ça devrais être correct, mais ça dépend aussi énormément de la propreté de ta réalisation (et du PSRR de ton étage). Si le chip chauffre trop il se mettra en sécurité et il faudra mettre un dissipateur de plus en plus gros mais avec ce que consomme une pédale...., au pire si t'en grille un, ça coute tellement pas cher que c'est toujours instructif.
jai plusieurs voltage de sortie possible dont 9v mais bon c pareil je le laisse en 12v, comme dissipateur je peut mettre un dissipateur de intel133 ac le ventilo!!! ca peut le faire. dc un condo de gratte en ceramique ca peut aller aussi?