Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

débutant

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 039 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion débutant

hello,

Je suis archi novice en électronique, mais j'ai vraiment envie de me mettre au DIY.  Si vous avez des plans de pédale ( les plus simples), des conseils, je vous en serais bien reconnaissant !  Je préfère les sons vintage ( j'aime beaucoup les effets electro harmonix) pour situer les choses. Flanger, chorus, fuzz, filtres, tout m'intéresse !

merci à vous

Grégoire

2

Salut,

Tu trouveras ton bonheur sur Tonepad ou General guitar gadgets. Tu as également Techniguitare et Musikding qui proposent des kits faciles à construire et pas très chers pour s'initier.

Bonne bidouille.

3

merci !

4
Flag !
5
Salut à tous, chers amis

je voudrais bricoler quelques effets, notemment des kits Musikling mais avant toute chose et plutot que de devoir renoncer une fois le projet lancé, je voudrais vous demander quel type de materiel vous utilisez pour bricoler. Quel type de fer à souder, de l'étain?, un multimètre...Bref, dans quoi est ce que je me lance, si ce n'est une aventure qui m'a effectivement l'air vraiment cool!
6
Pour monter un circuit de type musikding, tu as besoin:
Fer à souder (40-50W, 15 euro au magasin c'est bon. Attention, tête en pointe)
Étain à souder tout ce qu'il y a de plus standard.
Pompe à dessouder (important si tu débutes, tes premières soudures ne seront pas forcément optimales)
Généralement il y a moyen d'avoir les trois ensemble dans des kits starter

Conseillé:
Pince coupante, support électronique (petit bidule avec des pinces qui peut tenir ton circuit pendant que tu soudes), bonne lampe, coin calme, dégagé et aéré.
Le multimètre est utile mais il faut savoir s'en servir, càd savoir quoi mesurer (et quel résultat t'es censé avoir).