Sujet de la discussionPosté le 03/11/2010 à 21:59:07Samples pour tester les pédales
Bonsoir,
Ça paraît évident, mais une guitare n'a pas trop sa place dans un atelier au milieu des tournevis et autre fers à souder, mais pour tester une pédale d'effets, c'est quand même bien pratique ;) Après avoir lu la doc (très intéressante) de Phil29 sur le re-amping, J'aimerais trouver des samples de guitare (électrique) pour pouvoir tester et régler sereinement des pédales. Vous me direz que je pourrais les faire moi-même mais je n'ai pas le matériel adapté (prise de son) et surtout un gros poil dans la main qui étouffe les cordes :) Si quelqu'un avait un lien, une idée, je suis preneur.
Merci d'avance
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 03/11/2010 à 22:05:42
t'entends quoi par "regler" ?
pour savoir si la pédale est fonctionelle , tu peux y brancher un lecteur divers (cd/MP3 ect....) ou bien un petit oscillateur 1KHz . Une fois que ca marche (du son en sortie) t'y branches ta guitare.
regler et modifier un "circuit" (sur breadboard par exemple) avec des samples , je suis pas convaincus pour ma part. Rien ne vaut une "vrai" guitare (avec tout ce que cela implique , micros, lutherie, ect....)
On est d'accord, mais c'est pas pratique dans un atelier ;)
ba je ne vois pas comment faire autrement.
perso, je monte le cirucit sur plaque d'essaie et teste ca sur l'amplis . en fait l'idéale serait d'avoir l'amplis sous le bureau/atelier . Un petit truc aménager quoi