Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Samples pour tester les pédales

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 586 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Samples pour tester les pédales

Bonsoir,

Ça paraît évident, mais une guitare n'a pas trop sa place dans un atelier au milieu des tournevis et autre fers à souder, mais pour tester une pédale d'effets, c'est quand même bien pratique ;) Après avoir lu la doc (très intéressante) de Phil29 sur le re-amping, J'aimerais trouver des samples de guitare (électrique) pour pouvoir tester et régler sereinement des pédales. Vous me direz que je pourrais les faire moi-même  mais je n'ai pas le matériel adapté (prise de son) et surtout un gros poil dans la main qui étouffe les cordes :)  Si quelqu'un avait un lien, une idée, je suis  preneur.

Merci d'avance

2

t'entends quoi par "regler" ?

pour savoir si la pédale est fonctionelle , tu peux y brancher un lecteur divers (cd/MP3 ect....) ou bien un petit oscillateur 1KHz . Une fois que ca marche (du son en sortie) t'y branches ta guitare.

regler et modifier un "circuit" (sur breadboard par exemple) avec des samples , je suis pas convaincus pour ma part. Rien ne vaut une "vrai" guitare (avec tout ce que cela implique , micros, lutherie, ect....)

 

rumorofsmoke.github.io/

3

Citation de redpill :

bien un petit oscillateur 1KHz

C'est ce que j'utilise en général. Pour apprécier le "grain" d'une fuzz, ou d'une overdrive, c'est pas top.

Citation :

Rien ne vaut une "vrai" guitare (avec tout ce que cela implique , micros, lutherie, ect....)

On est d'accord, mais c'est pas pratique dans un atelier ;)

4

Citation de : bixmor


On est d'accord, mais c'est pas pratique dans un atelier ;)

ba je ne vois pas comment faire autrement.

perso, je monte le cirucit sur plaque d'essaie et teste ca sur l'amplis . en fait l'idéale serait d'avoir l'amplis sous le bureau/atelier . Un petit truc aménager quoi bave

rumorofsmoke.github.io/