Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/11/2010 à 21:59:07Samples pour tester les pédales
Bonsoir,
Ça paraît évident, mais une guitare n'a pas trop sa place dans un atelier au milieu des tournevis et autre fers à souder, mais pour tester une pédale d'effets, c'est quand même bien pratique ;) Après avoir lu la doc (très intéressante) de Phil29 sur le re-amping, J'aimerais trouver des samples de guitare (électrique) pour pouvoir tester et régler sereinement des pédales. Vous me direz que je pourrais les faire moi-même mais je n'ai pas le matériel adapté (prise de son) et surtout un gros poil dans la main qui étouffe les cordes :) Si quelqu'un avait un lien, une idée, je suis preneur.
Merci d'avance
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 03/11/2010 à 22:05:42
t'entends quoi par "regler" ?
pour savoir si la pédale est fonctionelle , tu peux y brancher un lecteur divers (cd/MP3 ect....) ou bien un petit oscillateur 1KHz . Une fois que ca marche (du son en sortie) t'y branches ta guitare.
regler et modifier un "circuit" (sur breadboard par exemple) avec des samples , je suis pas convaincus pour ma part. Rien ne vaut une "vrai" guitare (avec tout ce que cela implique , micros, lutherie, ect....)
0
rumorofsmoke.github.io/
bixmor
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 03/11/2010 à 22:11:50
Citation de redpill :
bien un petit oscillateur 1KHz
C'est ce que j'utilise en général. Pour apprécier le "grain" d'une fuzz, ou d'une overdrive, c'est pas top.
Citation :
Rien ne vaut une "vrai" guitare (avec tout ce que cela implique , micros, lutherie, ect....)
On est d'accord, mais c'est pas pratique dans un atelier ;)
0
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 03/11/2010 à 22:17:17
Citation de : bixmor
On est d'accord, mais c'est pas pratique dans un atelier ;)
ba je ne vois pas comment faire autrement.
perso, je monte le cirucit sur plaque d'essaie et teste ca sur l'amplis . en fait l'idéale serait d'avoir l'amplis sous le bureau/atelier . Un petit truc aménager quoi