Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur pour la basse , vos suggestions ...

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 800 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compresseur pour la basse , vos suggestions ...


Salut

J'aimerais me construire un compresseur de très bonne qualité pour la basse . . .

Je ne suis pas du tout électronicien , ni matheux , je ne parle pas anglais , ne comprends rien aux logarythmes non plus qu'aux algorythmes mais j'ai quand même plein d'autres qualités... suis consciencieux , appliqué , patient quand c'est necessaire, bon bricoleur et je peux souder proprement quand il le faut . . .

J'ai compris la nécessité ( pour moi .. ) d'insérer un compresseur sur le trajet basse/ampli , je suis un sonorisateur modeste mais qui a de l'oreille , et je n'ai aucune envie de passer un an et demi à acheter/revendre toutes sortes de compresseurs pédales ou rack avant de trouver un truc de qualité qui me convienne.

Qui peut m'aider à m'orienter vers des schémas , des fournisseurs , des plans tout-faits... et leur décryptage éventuel ? . . .

A bientôt...

joudlazik

 

2
Hello joudlazik

Je mets mon costume d'Exhumator et je tombe sur ton topic. As-tu fabriqué le graal ? En ferais-tu ton métier ? Ou alors as-tu finalement opté pour un modèle d'un constructeur ? d'un autre autodidacte ?

@+
3
Salut W Addict,

Ben non, j'ai un peu laissé tomber tout ça ... je me dis que le meilleur compresseur qui existe se cache quelque part dans mes doigts ... et ma façon de tirer les cordes ...
J'essaierais quand même bien un DBX 160 une fois pour voir ...

4

Et ma pédale d'Overdrive ( Mazette Lowerdrive ) compresse un peu, et assez joliment à mon goût .
Mais j'essayerais bien un jour un DBX 160,
si je pouvais dégoter un plan de cette bécane, peut-être que je m'attellerais à essayer de la construire ...
5
Citation de joudlazik :

Et ma pédale d'Overdrive ( Mazette Lowerdrive ) compresse un peu, et assez joliment à mon goût .
Mais j'essayerais bien un jour un DBX 160,
si je pouvais dégoter un plan de cette bécane, peut-être que je m'attellerais à essayer de la construire ...


Hey !

J'ai justement un DBX160, c'est du bon matos. Je pense qu'il ne sortira plus de chez moi car je veux changer de config : j'ai actuellement un triple corps Ampeg et si mes oreilles sont ravies mon dos l'est moins ^^

J'ai passé beaucoup de temps sur le net et j'ai trouvé un site très intéressant :
www.ovnilab.com

je suis néophyte "dans la compression" donc c'est une bonne mine mais p-e que pour toi ce n'est que de la redite. En tout cas le gars qui alimente ce site balaie quand même pas mal de modèle. J'avais donc fait une petite sélection et je suis allé discuter dans mon magasin préféré. Le patron m'a prêté un G-Lab BC1 alors que ce n'était pas du tout ce que je visais. je l'ai essayé d'abord en magasin puis chez moi sur ma config, je l'ai finalement acheté. J'ai retrouvé ce que j'aime sur mon DBX : transparent, pas de bruit (sauf si je pousse le préam de ma basse trop fort) et un écrêtage "doux" tout en boostant les notes en retrait. Pas compliqué à régler non plus. Il possède deux canaux et à vrai dire j'utilise le premier comme boost pour un jeu au doigts et le 2è canal plus comme un limiteur pour le slap. Moi j'aime bien :) Je te rejoins tout de même : la nuance de l'attaque permet également d'équilibrer le son :bravo:

Pour revenir au site www.ovnilab.com il me semble avoir vu des liens qui envoient sur des sites "DIY". Si ça peut t'aider...

@+