Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet reverbe a base de MN3011

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 638 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion reverbe a base de MN3011

Bonjours a tous,

J'ai cette puce BBD et son horloge qui sont pour l'instant sur un PCB d'une pédale plus que récalcitrante a sa réparation. Dans l'éventualité ou elle aura raison de ma patience (Le circuit imprimé de la pédale est question est tellement peuplé,étroit et fragile que c'est difficile de faire quoique ce soit )  je m'interroge si il ne serait pas préférable de récuper le MN3011 et son horloge pour repartir sur du "propre". (je vais quand meme essayer de perserver dans la réparation ceci étant)

Premier interrogation , est ce qu'un déssoudage peut lui etre fatale ? ou bien je ferais mieux de le laisser sur le PCB et greffer celui ci sur le nouveau circuit ?

Il y a t'il des précautions a prendre quant a la manipulation de cette puce ? Des choses a éviter ? parce que vus le prix que ca coute j'aimerais ne pas la faire claquer bettement.

Si vous avez également des idées et des conseils quant a la conception du future circuit, je pensais partir betement sur la base du circuit d'application du datasheet conjointement un documents ancien "solidstate" .

Merci

rumorofsmoke.github.io/

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, merci pour toutes ces infos intéressantes !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
j' ai aussi les plans et instructionsde montage détaillés pour un module DIGISOUND MN 80 ( vieux synthé modulaire anglais en kit )

je peux vous envoyer tout ça en pièces jointes si vous me donnez votre adresse perso .
13
Bonsoir,

Attention avec les MN3011, ils sont très sensibles ! si il n'est pas enfiché sur un support, il faut débrancher le fer à souder du secteur avant de toucher une patte... et il faudrait travailler sur un plan métallique relié à la masse...
Bon courage pour la réparation ou la récup.
14
oups, j'ai un peu oublié ce topic.

Je crois savoir pourquoi le potar "repeat" ne fonctione pas correctement, en regardant attivement les delay analogique genre DM2 ou ibanez , on voit bien que le signal en sortie du retard est renvoyé vers l'entré créant ainsi la succession des répétions (et l'oscillation a fort taux). Et comme dans la mienne y a toujours pas le nouveau Compador/expandeur , forcement :mdr:

J'ai virer le circuit du tube (en 12V j'ai un peu l'impression que c'est du gachis et du "marketing" )

Sinon , si le temps de retard n'est pas a fond, ca sonne plutot pas mal.

choquette , si tu avais la possibilité d'heberger tout ces docs sur un serveur ca serait super cool !! :D:

rumorofsmoke.github.io/

15
onne moi ton adresse mail je peux te les envoyer en pieces jointes direct