Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Eq de la tranche Studer 169

  • 103 réponses
  • 17 participants
  • 25 130 vues
  • 29 followers
1 Eq de la tranche Studer 169
Bonjour !

Voici le schéma complet de la console Studer 169 sous toutes les coutures :
ftp://ftp.studer.ch/Public/Products/Mixing_Analog/169-269/
(c'est le doc "Op serv" dans le dossier Manuals qu'il faut regarder)

Je suis en train de réfléchir à la conception d'un double Eq (stéréo) inspiré de ce design (p. 137 & 138), mais avec 2 mediums paramériques. Par défaut le medium peut aller de 200 Hz à 7500Hz environ ce qui est largement exploitable, donc l'idée est d'avoir :

low shelve
high shelve
2 medium paramétriques

Les ampli op du la consoles sont des LM 301 A.
Peut être existe-t-il de nos jours (le document date des années 80...) des amplis op meilleur pour cet usage ?

Dans un premier temps les entrées sorties seraient asymétriques, et si tout fonctionne correctement et que le montage vaut le coup pourquoi pas installer quelques bons transfos dedant....

Que pensez-vous de ce projet ? cela semble-t-il correct comme idée ou bien est-ce que quelqu'un à une bonne raison de me faire renoncer à constuire cet eq ??
:D:

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

[ Dernière édition du message le 21/05/2011 à 22:24:03 ]

Afficher le premier post
101
Merci oxyde31
C17 je mettrai 10pf et je remplacerai 100uf au lieu 220uf mais pour les gains c est deja calculer car j ai déjà fait la version Studer 169 eq standard Hi et Lo par audiox et après je ferai le montage après les fêtes
Bonne fêtes
102
Je t'avoue que je n'ai pas trop le temps de me pencher sur ton schéma en ce moment.... J'essaiera si je trouve un moment mais je te garantie rien !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

103

icon_non.gif Offen... tu finis tes devoirs avant d'aller jouer dehors avec tes copains !!! 

104
Merci offenbach ;)
Je verrai moi même pendant le montage