Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Besoin d'un peu d'aide pour un transfo

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 372 vues
  • 4 followers
1 Besoin d'un peu d'aide pour un transfo
Bonjour,

Je cherche un transformateur 2X15V à point milieu ( 200mA me suffisent )
C'est pour alimenter un ( voir deux ) préampli(s)...

Voilà le schéma de l'alim : https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_alim_sym_001.html

Est ce que celui ci conviendrait ? http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/transformateurs-toriques/6718924/ ( Il faudrait relier les deux 0V pour avoir le point milieu c'est bien ça ? )

Merci d'avance pour votre aide :)

Rémi.
Afficher le premier post
11
Hey,

Je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse et de votre temps mais,

Peut être avez vous une marque ou quelques liens vers des transformateurs de meilleure qualité ? Je ne veux pas forcement prendre le moins cher venu, bien que mon budget soit assez serré.
C'est juste que niveau transformateurs, je pensais que c'était simplement du fil de cuivre bobiné sur un noyau ( de différents alliages ) et je pensais qu'il n'y aurait pas tant de différences que ça d'un modèle à l'autre, mise à part au niveau du rayonement, surtout que j'ai vu pas mal de Green Mic Pres passer avec des transformateurs aussi peu chers et même pas toriques.

Sinon Chimimic, si j'ai bien compris tu est l'auteur du site sonelec-musique, encore merci pour toutes ces " ressources " et les astuces, plus le préamp 007b marche vraiment très très bien avec mes micros dynamiques ( je ne suis pas assez connaisseur pour me rendre compte de la qualité au niveau électronique, bien que ça ait l'air assez " standard " ). Mais au niveau son, j'ai pu comparer avec quelques préamps de bonne qualité et ça tient vraiment bien la route... Et encore je l'ai seulement testé avec des circuits d'alims de matos pas cher, il me tarde de finir cette alim, j'espère que le son en sera encore meilleur !

Et encore merci à toi Philrud, c'est vraiment super de savoir qu'il y a des gens qui "aident" et partagent et cela de bonne foi.

Rémi.

[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 23:33:37 ]

12
A mon humble avis, tu peux sans soucis prendre le premier transfo torique qui te plait, dans le cas présent il n'y aura pas vraiment de risque et ce sera toujours mieux qu'un transfo de base standard (autre que type R ou torique). Tu peux aussi prendre un transfo standard mais dans ce cas son placement dans le boîtier devra être correct pour éviter que le plus gros des fuites magnétiques n'atteignent les parties les plus sensibles du circuit (pas facile de se débarrasser des ronflettes induites de cette manière).

Attention toutefois à la tension primaire, je te conseille fortement un transfo qui accepte une tension de 240 V ou à la limite de 230 V, surtout pas un modèle 220 V. Chez moi la tension secteur est en permanence de 240 V au moins, pas rare de mesurer des "pointes qui durent" à 248 V. Disons que quelques équipements standards peuvent en souffrir un peu s'ils ne sont correctement dimensionnés (je ne parle pas de mes ampoules que je change très régulièrement).

Qualité préampli avec SSM2017/19 : oui, ce préampli est vraiment bien pour se faire la main, simple et de qualité très correcte. Quand je l'ai peaufiné (niveau alim et routage composants), c'était avec un dynamique SM7, bien connu pour son faible niveau de sortie. Idéal pour voir où on peut pousser le gain du préampli. J'avais comparé à l'époque ce préampli avec un Symetrix 528, je trouvais que ce dernier s'en sortait moins bien avec le SM7 (ce n'est bien sur que mon avis).

Bon courage pour la suite.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 09:09:34 ]

13

Citation de remimi :

Et encore merci à toi Philrud, c'est vraiment super de savoir qu'il y a des gens qui "aident" et partagent et cela de bonne foi.

Merci ça fait chaud,j'essaie d'aider quand je peux . icon_wink.gif Et moi je dis bravo à chimimic qui aide beaucoup beaucoup !

 

Mon soundcloud  Good times !