Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet construction d'un looper

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 645 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion construction d'un looper
Bonjour,
j'aimerais construire un looper, à plusieurs pistes, du genre boss rc-50, mais moins complexe et surtout moins
cher ( moins de 100 euros) avec un temps d'enregistrement d'environs 30s minimum. Sachant que je suis débutant dans l'électronique et dans la construction d'effet, je voudrais quelque chose de détaillé: shémas, composants, explications...
Merci d'avance pour vos réponses
2
Ou alors comme le ditto, si une loopstation diy est trop complexe
3
Euh, désolé de te décevoir, mais ca me semble être un projet beaucoup trop complexe pour un débutant (et pour pas mal de confirmés aussi).

Je vois deux alternatives pour réaliser ce genre de truc : soit un gros delay numérique, avec beaucoup de mémoire et un programme complexe sur le processeur, soit une grappe de circuit "perroquet" qu'on trouve dans certains jouets (mais ca serait assez lo-fi).

Je te suggère de te faire la main d'abord sur des effets simples (disto, enveloppe filter, ...) et d'y revenir quand tu ne seras plus débutant.
4
Ouais vous avez raison, je vais d'abord me lancer sur une fuzz ( copie de la fuzz factory) , une réverb à ressort et un compressor et plein d'autres trucs sympa ;)