Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Overdrive facile à faire et pas cher ?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 3 067 vues
  • 9 followers
1 Overdrive facile à faire et pas cher ?
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais d'ici quelques petits jours commander un Shruti-1 (synthé DIY), mais comme je n'ai jamais soudé que des jacks j'aimerai me faire la main sur quelque chose que je n'ai pas peur de rater (mais c'est quand même mieux si je réussi :D:).
J'avais pensé à un delay, mais j'ai lu que c'était compliqué à faire. Alors je m'oriente plutôt vers un overdrive qui est censé être plus facile à faire.
Donc ma question : connaissez vous un plan d'overdrive qui soit facile à réaliser, mais surtout qui n'est pas cher ? Entendez par là que je ne vais pas utiliser de PCB (je compte juste relier les composants avec des fils, c'est possible), ou alors un PCB qu'on peut trouver sur internet pour pas cher, pas de boite non plus, et j’achèterai les composants chez l'électronicien du quartier.

J'ai écrit overdrive, mais si vous avez un autre effet qui rempli ces conditions, je suis preneur. De toute façons je ne compte pas trop m'en servir à la longue, c'est juste pour m'échauffer avant le Shruti-1.

Merci, et bonne journée.

Ps : je viens de relire le message. Je ne suis pas radin, c'est juste que je m'apprête à claquer tout mon argent dans le Shruti-1 (et dans un "boitier" à 260€) :)
Afficher le premier post
31
Euh, tu es sûr que c'est bien le schéma de la fuzz factory ? Parce que sur tous les autres schémas trouvés sur internet ils demandent un condensateur en moins, une résistance en moins, et aucune diode (pour ce qui est de l'agencement e composants j'ai pas regardé en détail ...)
32

Citation :

 

Euh, tu es sûr que c'est bien le schéma de la fuzz factory ?

 

 

Euh, tu es sûr d'avoir bien regardé le schéma ? mrgreen

Les 3 composants en plus sont une diode de protection, un condo de filtrag de l'alim, et la résistance pour la led. Que de bonnes choses en somme. 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

33
Ah ok, excuse moi, j'ai juste lu la liste des composants ...
Je m'y penche sérieusement en rentrant de vacances. Je pars demain.
Merci beaucoup !

EDIT : Je viens de bien lire le schéma tout comme il faut, et il me semble qu'ils sont identiques, mis à part les petits ajouts en haut à gauche dont tu as parlé, et le fait que le potards STAB ne soit pas bouclé ...
Enfin il ne me semble pas avoir de la crotte dans les yeux quand même :)

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 23:55:02 ]

34