Sujet de la discussionPosté le 26/08/2014 à 20:59:47MFOS Echo Rockit
Bonjour à tous,
J'ai récemment été conquis par la vidéo de démo de l'Echo Rockit de Ray Wilson (j'espère que ça va passer, je suis pas super doué pour les liens) :
C'est bel et bien un effet puisque le but premier de la boîte est de proposer un écho à partir d'une entrée ligne ou micro, mais pas que : l'Echo Rockit embarque aussi un filtre passe-bas 12 dB/octave et un LFO pour moduler écho et filtre.
Néanmoins le circuit est facile à construire, et si je me permets d'en parler ici c'est que je me suis fait une version perso :
Là la face avant est temporaire en attendant que je mette la définitive plastifiée, mais elle fonctionne exactement comme dans la démo, sauf que le PCB est simple face (plus simple à graver pour un amateur) et le case plus compact que l'originale (boîte Hammond 220 x 103 x 53 mm).
Si certains d'entre vous sont intéressés je peux MPer (ça se dit, ça ?) le typon et l'implantation des composants. Pas de souci Ray Wilson m'a autorisé à diffuser le projet pourvu que je cite les sources, c'est fait !
La qualité est parfois lo-fi, surtout quand on pousse l'écho, mais c'est un effet super sympa et amusant à utiliser !
@ + G.
k.sir
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/09/2014 à 00:17:41
Sa fait envie,
ou a tu commander les composants ?
le PT2399 en particulier .
J'ai commandé l'ensemble des composants chez Banzaï Music. Comme je commande toujours en me refaisant du stock (notamment en résistances) je ne saurais dire combien ça a coûté au total, mais à la louche pour l'Echo Rockit on doit être entre 30 et 40 euros max.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
g.dps
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 08/09/2014 à 18:23:07
Oui c'est vrai, les PT2399 sont tellement courants qu'ils ne reviennent pas très cher.
Merci pour les encouragements Chimimic, puissé-je un jour avoir le temps de me plonger sérieusement dans les circuits pour comprendre à peu près ce que je fais ! Je me dis souvent que j'ai du bol que ça fonctionne...
@ + G.
j'ai fini ma liste de commande sur banzai music
total 47.38 euro + 7.95 euros de frais de port, total 55,53 E.
je vais y réfléchir encor un peu avant de commander.
je veux bien que tu m'envoie le typon et l'implantation des composants.
merci