Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Logiciel pour circuits imprimés et LTSpice

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 998 vues
  • 4 followers
1 Logiciel pour circuits imprimés et LTSpice
Salut à vous,
J'ai l'habitude d'utiliser LTSpice pour simuler des circuits et je cherche à créer des circuits imprimés de certains de ces schémas de manière "semi-automatique".
J'aimerais pouvoir les importer dans un logiciel de typon afin de garder la liste des composants et le routing et si possible le placement des composants. (Bien évidemment je devrais de tout façon indiquer la taille des composants et des pistes entre autre)
LTSpice permet d'exporter des "Netlist" dans toute une variété de format (ExpressPCB, Calay, ...), mais je ne connais pas de logiciel capable de les importer... J'ai essayé Wintypon, sans succès..
Vous avez des idées ou des avis? (logiciels gratuits, open source ou pas cher de préférences...)

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 17:14:34 ]

2
Y'a Altium, qui est payant...

Par contre y'a un truc en ligne qui s'appelle Circuit Maker, je sais plus comment je m'en suis tiré mais j'ai réussi à avoir une licence gratuite. A voir.

Chevalier du fer à souder...

3
Yes j'ai regardé le site, mais j'ai pas l'impression que ça réponde vraiment à ma question... tu arrives à importer des schémas? Et si il pouvait gérer les tubes ce serait top (pas l'impression que ce soit le cas pour CircuitMaker)
Je vais essayer tenter avec KiCad pour le moment.
4
essaie peut être Ares (isis étant la partie simulation et schéma , schéma structurel à exporter direct dans ares ) chez labcenter elctronics


version démo limité ou payante