Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet construction d'un switch 2 entrées/2 sorties

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 466 vues
  • 6 followers
1 construction d'un switch 2 entrées/2 sorties
Bonjour,

Je cherche une pédale switch assez spéciale et vu qu'elle n'a pas l'air d'exister toute faite, j'ai pensé au DIY.

J'aimerai donc une pédale switch d’aspect extérieur classique (switch au pied avec un "bouton poussoir" on/off) avec 2 entrées et 2 sorties.
Je ne veux pas qu'il y ait un mélange ou un split des entrées, je veux que :
- Possibilité 1 (switch oFF par exemple): l'entrée 1 sorte dans la sortie 1 (et l'entrée 2 dans la sortie 2)
- Possibilité 2 (switch on du coup): l'entrée 1 sorte dans la sortie 2 (et l'entrée 2 dans la sortie 1)
- Une led pour indiquer dans quel état (on/off) on est.

(Si mon explication n'est pas claire peut être qu'avec l'image en pièce, ça ira mieux!)

Le tout le plus transparent pour le son évidemment.

En fait, je n'y connais rien en DIY et d'ailleurs, je ne compte pas la construire moi-même. Si quelqu'un est intéressé par l'idée, je suis prêt à financer (de manière raisonnable bien sûr, pièces et main d'oeuvre) la réalisation.

Merci en tous cas de votre intérêt.
Bonne journée.

Bertrand


2036091.jpg


2

Tu veux une masse commune pour tes deux jacks ?
Par ce que ton histoire ça va pas chercher dans le très compliqué à première vue.
Un footswich , quatre embases jack et un boitier, un peu de fil et 14 soudures.
En prime un superbe schéma fait avec un logiciel de haute technologie ^^

2036172.jpg

[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 18:16:00 ]

3
Merci pour la réponse ! ( et pour le beau schéma^^.....)
Quels sont les avantages/inconvénients d'avoir une masse commune?
4
Bonjour,
Citation de ber :
Quels sont les avantages/inconvénients d'avoir une masse commune?

Avantage : un simple inverseur double (DPDT ou 2P2T) suffit.
Inconvénient : plus de risques de boucles de masses, cause probable de ronflette additionnelle.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
ok ok! Merci pour les réponses.
Je vais voir ce que je peux faire alors
6
Il y a ça, si c'est pour des micros :

https://www.ratsoundsales.com/p/soundtools-mic-swapper.html

Sinon, tu as regardé chez Radial ? :

http://www.radialeng.com/switchers-products.php

Tes entrées-sorties sont destinées à quels appareils : micros, instrument, niveau ligne ? C'est important pour savoir si le cablage doit être symétrisé (2 ou 3 conducteurs par connexion) , si une alim fantôme risque de se balader d'un côté ou de l'autre, etc ...

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 06:24:47 ]

7
Ah oui mais c'est excellent ton lien sur ratsound. C'est exactement ce que je cherche! Merci beaucoup.
Et donc oui c'est pour 2 micros. Dans mon projet, il y a 2 chanteur: il y en a un en lead et l'autre en choeur mais ils alternent selon les chansons. Et j'aimerai que celui qui est en choeur passe dans un tc helicon.
8
Avec plaisir; en revanche, je n'ai jamais commandé/essayé ce produit; tiens-nous au courant.