Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Montage d'un kit Phaser Musikding

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 1 921 vues
  • 7 followers
1 Montage d'un kit Phaser Musikding
Bonjour,

Ayant acheté un kit Phaser sur ebay pour une trentaine d'euros, je m'aperçois en le recevant que c'est un "The Phaser" V2b de Musikding.de

J'aurais probablement besoin de quelques conseils lors du montage, merci à vous par avance.

Voici quelques photos :

construction-d-effets-2657005.jpg

construction-d-effets-2657006.jpg

construction-d-effets-2657007.jpg

construction-d-effets-2657008.jpg

[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 15:24:09 ]

Afficher le premier post
11
12
A chaque fois qu'il manquait un composant, musikding me l'a envoyé gratos. Faut juste écrire en anglais ( vive google traduction ) et souvent il répond en allemand ( google trad) . Mais il est super réglo, faut être patient encore une fois.
13
(quel accueil, wahou!)
merci à vous !
:bravo:

ce kit, comme la plupart des pédales de gratte est conçu pour une impédance et un niveau de gain de gratte
hors je compte l'utiliser sur un niveau ligne en sortie d'un synthé
à votre avis, je le monte tel-quel , ou bien il y a t-il quelques changements à faire pour l'adapter à sa future utilisation?
d'avance merci

[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 13:55:45 ]

14
Citation de marclr17 :
je compte l'utiliser sur un niveau ligne en sortie d'un synthé
à votre avis, je le monte tel-quel , ou bien il y a t-il quelques changements à faire pour l'adapter à sa future utilisation?


Tu peux laisser le circuit tel quel.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
nickel, merci !
je me posais la question car j'avais vu certains DIY modifier certains de leurs circuits sur des overdrive pour adapter les niveaux et éviter une saturation malvenue ou un écrétage en entrée avec un signal trop fort...
16
Oui, en effet, un petit ajustement est parfois nécessaire, quand la pédale (ou autre périphérique d'effet) apporte (ou est susceptible d'apporter) du gain. Dans ce montage, il n'y a pas d'amplification sur l'étage d'entrée, juste une adaptation d'impédance avec un AOP en "suiveur de tension" (gain 0 dB). Le risque de saturation reste faible même avec une source "ligne", sauf bien sûr si tu envoies trop de patate ;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

17
génial, merci !

en effet c'est complètement logique : sur un préamp ou une overdrive, en effet on peut amener du gain à l'entrée, mais pas là; j'aurais dû y penser (ou mieux essayer de comprendre le schéma, mais j'ai encore du mal)
supers infos, merci encore !
18
19
merci DenShi, trop top !
quand ça marchera, je vais tenter quelques modifs...
20
c'est parti, on attaque avec les résistances :

construction-d-effets-2686347.jpg

construction-d-effets-2686349.jpg

[ Dernière édition du message le 22/07/2019 à 18:12:19 ]