Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Montage d'un kit Phaser Musikding

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 1 924 vues
  • 7 followers
1 Montage d'un kit Phaser Musikding
Bonjour,

Ayant acheté un kit Phaser sur ebay pour une trentaine d'euros, je m'aperçois en le recevant que c'est un "The Phaser" V2b de Musikding.de

J'aurais probablement besoin de quelques conseils lors du montage, merci à vous par avance.

Voici quelques photos :

construction-d-effets-2657005.jpg

construction-d-effets-2657006.jpg

construction-d-effets-2657007.jpg

construction-d-effets-2657008.jpg

[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 15:24:09 ]

2
construction-d-effets-2657020.jpg

construction-d-effets-2657021.jpg

construction-d-effets-2657023.jpg

construction-d-effets-2657024.jpg

construction-d-effets-2657025.jpg
3
et voici les maigres docs reçues :

construction-d-effets-2657028.png

construction-d-effets-2657029.png

il semblerait que ça corresponde à peu près à ça : https://www.musikding.de/The-Phaser-Phaser-kit
4
Pour commencer, je suis surpris de ne pas trouver le pcb du footswitch dans le kit... qu'en pensez-vous ?
5
Bonjour,

Citation de marclr17 :
Pour commencer, je suis surpris de ne pas trouver le pcb du footswitch dans le kit... qu'en pensez-vous ?


Que t'a répondu le vendeur à ce sujet ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
rien pour l'instant : j'hésite à l'emmerder là dessus, j'avais déjà un poil galéré pour avoir les deux docs (c'est spécial ebay, il y a un temps limité pour récupérer les docs, après plus rien)
je la dédie à un montage très particulier dans un boitier imprimé en 3D avec une forme atypique, pas dans une habituelle pédale de gratte mécanique rectangulaire
penses-tu que ce pcb soit nécessaire ou bien je peux câbler le switch au pcb principal via des fils volants ?
merci à toi Chimimic
7
Dans la liste des composants, il n'y a pas de PCB pour le footswitch, du coup il faut le câbler à toi même.
Si c'est ton premier kit, c'est pas le plus simple, il faut être patient. Une petite overdrive aurait été plus facile pour découvrir les composants, le boitier, le câblage etc....
Voici un forum qui peut aider pour le cablage du footswitch : https://tagboardeffects.blogspot.com/2012/02/offboard-wiring.html
Pour plus d'instructions, il faut que tu aille sur l'onglet "Build documents" sur la page de la pédale sur le site musikding, mais c'est pas non plus une doc comme les légo :??:.
Le guide d'installation https://www.musikding.de/docs/basics/installationguideV001_en.pdf est générique à toutes les pédales, du coup ça correspond pas exactement à ton cas, il faut adapter.
On finit par y arriver, j'ai construit une vingtaine de pédale, et je connais rien à l'électronique. Mais des fois, c'est galère.
Bon courage.



8
Je confirme que le PCB du footswitch n'a rien d'impératif, mais qu'il peut simplifier l'opération de câblage.
En même temps, un câblage en filaire peut pousser à mieux comprendre où transitent les signaux audio ;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
merci à toi !
ça va côté soudures, je me débrouille, j'avais fait ce topic : https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/audiothingies/p6/forums/t.566100,montage-d-un-p6.html et puis j'ai monté quelques pédales, divers trucs dont une dizaine de drones de course... ;)
par contre je suis toujours infoutu de lire correctement un schéma dès que ça se complique un peu ! la différence entre les gars qui montent les kits (moi) et ceux qui vont plus loin quoi... (les bons)

merci pour les liens, je vais compulser tout ça

si si, il y a bien un PCB pour le footswitch dans la liste des composants, le ^vendeur a du oublier de le mettre
je me demande si je râle ou si je soude en l'air, j'hésite... :???:

EDIT : chimimic a amené une bonne info
allez, je vais tenter de m'en passer et de piger le trajet du signal, ça me fera pas de mal :bravo: (c'est là dedans que je suis nul, j'ai monté une Fuzz l'autre jour sans vraiment piger ce foutu cablage de switch bien tordu...)
10
Musikding met régulièrement à jour ses kits et PCBs, du coup tu as trouvé la doc de la dernière version en date, qui ne correspond peut être pas à celle achetée ! Pas de panique, elle fonctionnera aussi ! Il suffit de bien souder les composants sur le PCB, et pour le footswitch de bien faire attention aux sens pour le câbler :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO