Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Modifier un circuit de DOD 250

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 169 vues
  • 2 followers
1 Modifier un circuit de DOD 250
Salut!!
J'ai monté plusieurs circuits de DOD 250 proposés par das Musikding (grey, normal et Disto+). J'aimerais passer au niveau supérieur et apporter des modifications au circuit primaire. Pour le moment je vais me baser sur le pcb (très bien foutu) de Musikding et au besoin je ferai une version avec un strip board.
Les modifications que je voudrais apporter seront au niveau du clipping avec plusieurs versions que j'aimerais tester (diodes silicium asymétriques (j'ai testé sur une Rat, c'est super), leds et diodes germanium). J'aimerais aussi faire un contrôle de la tonalité. Entre ajouter un "tone stack" ou un simple filtrage mon coeur balance. Je pense commencer par tester un filtre coupe-haut comme sur une Rat vu que le circuit original tend à booster les aigus quand on monte le drive. Je dois dire que apporter une modif plus légère que monter un "tone stack" vu la simplicité du circuit me séduit plus... mais du coup pourquoi pas ajouter un switch pour avoir plusieurs voicing plutôt qu'un potard de filtrage de la tonalité.
BREF! Est-ce que certains ont testé de modifier ce circuit? Ou ont des conseils à me donner? J'aimerais monter une pédale qui puisse être utilisée autant avec une basse qu'une guitare et qui garde le caractère original du circuit tout en ayant plus de possibilités au niveau du voicing et du clipping.
Merci d'avance pour vos idées et propositions!

Prout!