Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Création d'une Input supplémentaire pour branchement en parrallèle

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 184 vues
  • 2 followers
1 Création d'une Input supplémentaire pour branchement en parrallèle
Bonjour,
Je souhaiterai connaitre l'avis d'experts ou de personnes ayant pratiqué le type de montage que j'ai effectué sur ma pédale volume.
J'ai installé un socle jack 6.35 femelle en parallèle sur l'entrée de ma pédale volume afin d'y brancher mon accordeur pour éviter qu'il entre dans le chainage du pedalboard !!!
Je ne sais pas trop si je perd pas un peu du signal de la guitare, si c'est négligeable ou si cela affecte le volume ou la qualité du signal.
Cette façon de procéder est-elle adaptée à mon besoin, ou existe-t-il une autre manière de faire ?
Synoptique général :
"Guitare" => Input 1 "P. VOL" Output => Input "Overdrive" Output => Input "Distorsion" output => Input Ampli
"Tuner" => Input 2 "P. VOL"
Cordialement à tous les passionnés du son...
2
C'est quoi comme accordeur? Si il est 'true bypass', il n'affectera pas le signal quand tu ne l'utilise pas et donc tu peux le laisser dans le chaine principale.

Le brancher en parallèle comme tu le fait est un peu une fausse bonne idée. En effet, du coup tu met l'impédance d'entrée de l'accordeur en parallel avec l'impédance d'entrée de tes pédales. L'impédance d'entrée typique des effets et des accordeurs c'est 1MΩ. En mettant l'accordeur en parallèle avec une pédale d'effet, tu divise cette impédance par deux. La guitare "verra" donc 500KΩ au lieu d'1MΩ (en admettant que tes effets/accordeur/ampli ont cette impédance typique, il est certainement possible de voir autre chose). Tu aura une toute petite baisse de volume, négligeable à mon sens, mais cela peut aussi changer la réponse en fréquence, dans les aigus. Cette différence sera probablement toute petite mais toi seul peut juger si c'est acceptable ou mieux que avec l'accordeur en série.

À noter que si la pédale d'accordage est true bypass, elle sera effectivement hors circuit en bypass et donc n'influera pas sur ton son en parallèle (ou en série comme dit plus haut).

Si tu as une pédale d'effet que tu laisse toujours allumé, ou qui n'est pas true bypass, tu peux mettre l'accordeur en parallèle aprés celle-ci, un utilisant un simple cable 'splitter' par example, et tu sera certain que ta pédale d'accordage n'influeras pas sur ton signal. Sinon, il faut trouver un accordeur true bypass, bidouiller un boitier qui rende ton accordeur true bypass, ou, tout simplement, vivre avec, sachant qu'on parle quand meme de différences minimes.