Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Pédale nirvana

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 2 887 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pédale nirvana
Bon voila, j'ai une question toute conne, mais pourtant, ::

je voudrait créer une pédale disto. qui puisse fair un bon disto "nirvana", j'ai trouvais les plan de plein de pédales mais je sait pas laquel fair..... et aparement kurt cobain utilise plusieur effets, donc il faut une pédale assé speciale..... et on vas prendre pour base l'album "nevermind" sinon on trouvera jamais de solution puisqu'il utilise des materiels differents suivant les albums

donc, quel pédale fair ?
Tu veut ton bonheure, bein tu cherche et si ya une rue qui tourne a gauche prend la !! ...autan t'arrive quelque part !!
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est small stone, je crois, le nom de la pédale electro harmonix ?
tu peux donner l'url ?
12
Euh kurt n'était pas très satisfait du son de nevermind : trop clean pour le style... Je lui fait le même reproche. D'ailleur sur in utero ils sont revenu à leur racines... Si tu veux te rapprocher du son de nirvana je ne pense pas que nevermind soit l'album le plus représentatif... Enfin je dis ça je dis rien... Et puis comme disait je ne sais plus qui, trouver son propre son c'est peut-être plus constructif... Voilà mon avis.
13
Je déterre ce lien pour une petite question ...
Quels réglages utiliseriez vous sur la ds-1 pour le son "Nirvana" ??
Ce n'est pas pour le copier mais pour le plaisir de faire des reprises de temps a autres ^^

Musicalement,

14
1992



1993



1995



un des effet qui a donné le son disto "chorussé" si caractéristique de Kurt est le polychorus d'Electro Harmonix...




à voir: un groupe "Cover" qui joue avec une disto et un polychorus

https://www.youtube.com/watch?v=ysTBJN0kk-c

en prime, le mode d'emploi

https://www.ehx.com/2008/manuals/stereo_polychorus_manual.pdf

nowhereman :8)
15
Merci je sais qu'il utilise une ds-1 j'en possede une ... si vous connaissez les réglages pour la tone le level et la disto please ...
ensuite j'avais l'intention de la coupler a une pédale choru mais d'abord il me faut les réglage de la disto ^^

16
Ds1 et polychorus, pour moi c'est la base du son nirvana....
17
à la place de la DS1, j'utiliserait plutôt La Rat de Chez Proco...



je possède une vintage rat, elle as un son fabuleux, on peux avec la même pédale avoir une disto qui crunche légèrement et une fuzz dévastatrice, yout en gardant les nuances liées au jeu...

à essayer absolument avant tout achat!!!

Nowhereman