Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Maestro Filter Sample/Hold (FSH-1A)

  • 41 réponses
  • 5 participants
  • 2 713 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Maestro Filter Sample/Hold (FSH-1A)

Quelqu'un l'a déjà monté ?

C'est un VCF + S/H développé par Oberheim qui n'a pas l'air très couteux à faire soi même.

Pour ceux qui veulent se lancer:
_ schéma, pcb et cie...:
http://www.generalguitargadgets.com/index.php?option=content&task=view&id=76&Itemid=105
_ expérience d'un mec qui l'a monté (et modifié) + qq extraits:
http://www.moosapotamus.com/fsh-1a/fsh-1a.htm
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas besoin de transistor à priori pour commander en tension (voir schémas d'application dans le PDF dont le lien est donné ci-avant).

Hors sujet : Pour mettre un texte en citation, tu peux le placer entre les balises Quote et /Quote, les mots Quote devant être entre crochets.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Up (je vais bientôt attaquer le montage)
13
Up au passage.
14
J'ai reçu le circuit imprimé (commandé chez GGG), je vais donc enfin pouvoir commencer le montage.
Personne ici ne l'a déjà monté si je comprends bien. Pas de chance pour moi.
Bref tout ça pour dire qu'il me semble avoir lu quelque part qu'avec quelques maigres modifs il était possible de modifier le filtre pour en faire un passe-bas (c'est un passe-bande à la base).
Est-ce que vous pensez que c'est facilement envisageable ?
Pour rappel, le schéma.
15

Citation : il me semble avoir lu quelque part qu'avec quelques maigres modifs il était possible de modifier le filtre pour en faire un passe-bas (c'est un passe-bande à la base).


Eh les gourous, à votre avis est-ce que c'est possible ?
Le schéma: http://www.generalguitargadgets.com/diagrams/fsh1asc.gif
16
Apparemment le filtre est déjà un passe-bas. Pas besoin de le modifier donc...

Sinon hier j'ai reçu les derniers composants qu'il me manquait pour le montage et à la place des fameux 3080 (les OTA) qui sont censés ressembler à ça:

j'ai eu des composants avec un boitier rond en métal et une référence qui n'a rien à voir avec les 3080. De tête, c'est 7941 mais je vérifierai. Le seul point commun c'est les 8 pattes.
Chimic et les autres, pensez-vous qu'ils peuvent remplacer les 3080 ?
17
Rond ou carré, ce n'est qu'une question de physique. Par contre pour la ref, il faudrait être sûr... Tu confirmes la ref 7941 ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

18
Il me semble que c'est ça mais malheureusement je ne peux pas confirmer tt de suite, je suis au taf :??:

Sinon le 3080E semble dispo chez selectronic. Au départ je préférais prendre un 3080 tout court (c'est ce qui est sur le schéma) mais partout sur internet la fiche technique du 3080E renvoie sur celle du 3080.
Pense-tu que c'est un bon substitu ?
C'est pas le même tarif en tout cas, 1$ pour un 3080E, 4$ pour un 3080.
19
Réponse du magasin chez qui j'ai commandé les composants:

Citation : They are CA3080A, made by RCA but with a "house" part number stamped on them for a manufacurer. Unfortunately, I think you want the CA3080E, which is the plastic DIP package shown at GGG. If you send back the metal-can parts, I will send you the ones you want.



Donc à priori il me faudrait plutôt le 3080E...
Qu'en penses-tu chimic ? Est-ce que je peux utiliser les 3080 que j'ai (les ronds en métal) sans risque ?
20
Si les différences ne portent que sur le boitier et pas sur les caractéristiques électriques (performances et conditions d'utilisation), aucun soucis.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com