Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Caisse pour hp RCF L18P300 OU L18G400

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 4 409 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Caisse pour hp RCF L18P300 OU L18G400
Je suis déséspérément à la recherche de plans utilisant 1 RCF L18P300 ou L18G400.
J'ai déja fabriqué des caissons avec du 15 " RCF (ceux que je voudrais d'ailleurs changer); je recherche donc des plans ( RCF, YORKVILLE, ou d'autres constructeurs ayant utilisé ces HP)pour permettre d'optimiser le rendu car à 650 ou 1000 watts, cela commence à devenir sérieux.

Merci d'avance
KEEP COOL
2
Va faire un tour sur le forum d'agaudiopro il me sempble qu'il existe une version du sb118 équipé en L18G400

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
Encore merci pour la réponse. Parcontre je ne connais pas AGAUDIO PRO (désolé) ; est-ce que des personnes ont pu les essayer ? Y-aurait-il d'autres plans chez des constructeurs + connus? :
Pour info, chaque sub (à réaliser ) sera branché sur un QSC RMX 1450 ponté (P RMS+900W par coté), les parties existantes (satellites) sont composés d' un 12", 6", et moteur 1" le tout en RCF et alimenté par un QSC 1700. L'ensemble devra pouvoir animer des soirées de 50 à 300 personnes. Les anciens 15 " délivraient environ 350W l'unité, avec un ampli 2x 325W (un peu juste pour les graves)!!!
KEEP COOL
4
J'ai un plan rcf pour un L18p200ak et un plan zeck qui était utilisé avec un L18p200kn.

Si ça te convient ?

Par contre ils sont sur papier et je ne sais pas comment te les donner :(((

Si tu as une idée ?
5
Si tu arrives à les scanner ce serait cool. Merci d'avance
KEEP COOL
6
Je ne sais pas les scanner, donc je te donne les dimentions:

Rcf:
dimentions internes:
62.6 * 87.0 * 51.1
renfort:
51.1 * 62.6 troué sur 43.6 * 35.5
2 évents ronds
diamètre interne 14.5 et 17.2 de long

Le zeck:
dimentions internes:
61.5 * 50.5 * 33.0
renforts:
15.0 * 50.5 vide sur 10.0 * 40.5 placé sur le panneau du fond au milieu
4.0 * 50.5 à 90° du premier contre le fond
dans tous les coins latte de 2.7 * 2.7
2 évents rectangulaires:
12.0 * 5.0 * 11.0
7
:) je te remercie pour les dimensions. Ca va me donner qq indications. Mais je pense rester avec du l18p300 ou du lf18g400 qui sont de fabrication plus récente et de puissance supérieure (au L18P200-N dispo mais apparemment donné à 400Waes). Les caisses peuvent certainement adaptées mais....comment, à voir . J'ai trouvé un site comprenant plusieurs plans ...à étudier
( www.tmx-sound.com/TMX_download_caissons.php ) .
KEEP COOL
8
Le L18p200kn est un 700wrms d'après l'utulisateur du caisson qui m'a donné les plan.

Dans le pire des cas, tu devrais calculer tes caisse toi même avec un programme, c est pas très compliqué. Suffis de respecter quelque paramètres. :bravo:

Enfin faut pas être un manche non plus et bien ce renseigner avant.
9
Pourquoi ne prends-tu pas un bon 18G50 Beyma avec les plans AG audio? Tu auras plus de niveau que le bien mou 18P300!
Enfin ce n'est qu'un avis! Le Beyma fait vraiment 98dB de rendement alors que le RCF tourne avec 3 dB de moins... et en terme de qualité de grave le Beyma sonne mieux.
Maintenant je ne connais pas l'autre ref de RCF donc je peux te donner mon avis.
Sinon je confirme le 18P200N = 400 watts RMS longue période pour la 2° version sinon 300 watts RMS pour l'ancienne.
10
Je te remercie pour tes conseils; je me suis déja mis à la recherche de renseignements sur le 18g50 qui parait etre un d'un tres bon rapport qualite/fiabilite/prix mais qq questions subsistent:
Ou je peux trouver ce HP au meilleur prix et est-il possible d'y acheter une membrane de rechange d'ici qq années?

Sinon le plan du sub B-04/3 me parait interessant mais est-il possible de le faire aller jusqu'à 200 ou 250 Hz? (frequence de relais du satellite équipé d'un L12P300 12" RCF 300W pour les bas médium) ou alors est il preferable de descendre la freq de coupure du satellite à 120 Hz ? le faisant travailler un peu + bas ??

Et sur le SUB SB 118G50, quelle est sa bande passante car rien ne l'indique sur la doc que j'ai trouvé sur le site AG AUDIOPRO (site que je n'arrive plus à accéder depuis qq jours? )
KEEP COOL