Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet C18 650el paudio en charge pavillonnaire

  • 61 réponses
  • 12 participants
  • 9 875 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion C18 650el paudio en charge pavillonnaire
Bonjour
je souhaite fabriquer des caisson de basse éventuellement avec un c18 650el paudio
il y a des plans intéressant sur ag audio
mais je souhaite faire une caisse en horn pour pouvoir faire grimper le rendement à 106db

peut-on se fier à hornresp?
est-ce que le résultat serait satifaisant avec un c18 650el?
sur speaker plan il y a un plan avec un kappa 15lf : HD15 quelle peuvent étre les résultats d'un tel systéme ?
qui a t il d'autre comme logiciel pour concevoir une charge pavillonnaire car hornresp ne prend pas en compte la charge arriére si elle est en bassreflex?
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Tiens je le reconnais ce sub vert pomme :clin:

12

Hors sujet : Ouais tu as dû le croiser sur l'ancien forum d'AG.
J'ai fait le second en Bleu pour le Fun... :clin:

13
Quelle est la différence entre un hp mis en arriére comme ton caisson ou de la façon d'un radiation direct
je ne sais pas si je me fait bien comprendre mais il y a le coté de la membrane et le derier
pourquoi dans ton caisson on retourne le hp?

quelle est le rendement de ton caisson???
14
Bonne question ??? :???:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

15
Les goûts et les couleurs ça se discute pas, mais il y a des fois.... :((( :((( :(((
16
Pour un sub type "mono note" c'est super! :non:
sauf pour du manifold sans chambre de compression où on a une tennue mécanique excellente et un grave qui tape bien dans le haut grave!!!
Ex: le plan Beyma pour deux Lx60 qui propose un montage inverse des hp à l'instar des sytèmes EV MT1, MT2 et MT4.
17
Je ne comprend pas a coi sert ce type de montage par rapport à celui-ci http://www.image-dream.com/up/1119445873-SB118_1.gif

Donnez moi la différence plz
TouTouF
18
Et bien tu en as un (le dernier) qui est plus style bass reflex, comparé aux autre plus haut qui sont des horns

La difference en deux mots :

- Un bass reflex aura un son plus rond, portera un peu moins loin (je me comprend ... allez pas me dire que la loi des 3 dB est applicable pour tout je le sais) mais le rendement est moins efficace dirons nous.

- Un caisson type horn sonnera plus sec, sera plus dynamique et sera beaucoup plusefficace qu'un BR en extérieur


Si tu veux d'avantage de precision, tu as le moteur de recherche ou l'on a deja épiloguer beaucoup de fois sur les difference BR/Horn


PS : comme tu nous disais dans un autre thread, si tu veux quelque chose qui te fasse trembler le ventre, prend un caisson de type Horn cela sera plus efficace du moins c'est ce que je pense.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

19
Donc si j'ai bien compri CE plan est un type horn http://www.nextech.as.ro/BPH.jpg .comme je veux un caisson ki "remu le ventre".....

J'en parle à B. corde
TouTouF
20
Voila

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.