Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Pour le 18G50, j'hésite entre ce plan (Rog Mogale)
Et celui-là (AG Audio)
Pour le RCF LF18G400, je ferai gentiment le plan conseillé par RCF:
Ou celui de Rog Mogale (mais apparemment, c'est pas l'idéal...)
Donc, pour résumer, mon choix se porte entre:
- 18G50 avec le plan de Rog Mogale
- 18G50 avec le plan d'Arthur
- LF18G400 avec le plan de Rog Mogale
- LF18G400 avec le plan RCF
Le plan de Rog Mogale est complexe, et je sais pas pourquoi mais il m'inspire confiance...
Mon usage serait:
- utilisation live dans un contexte généralement rock/metal, mais de tout le reste également
- si ça pouvait me faire un baffle pour basse en complément d'un 4x10, ça serait vraiment terrible mais je n'y crois pas trop (pour quelles raisons d'ailleurs? Pas d'aigus certes mais avec un 4x10...)
Je recherche un compromis entre précision et ampleur/profondeur, avec une préférence pour la précision.
un lucas 1000 sonne comme une boîte à chaussure à côté!
mais attention toutefois à avoir une bonne amplification, un coupe bas bien réglé, et un bon positionnement des caissons en fonction de l'acoustique de la salle.